Montluçon Athlétisme performe à Volvic !

Après, l’assemblée générale de Montluçon Athlétisme qui a été une belle cuvée, les sportifs ont repris le chemin des courses !

Flunch

Ce samedi, c’était la 62 édition du cross national de Volvic, détenteur du label FFA mais également le doyen de la discipline. Une référence ! L’an dernier, 25 Montluçonnais avaient participé à cette compétition. Cette année ? Malgré le mauvais temps, un terrain très gras, de la bonne boue à gogo, des averses mais aussi du soleil par moment, sur des parcours difficiles, techniques et atypiques, la participation passe à 31.Durant la course, il règne une liesse et la ferveur avec les nombreux supporters, spectateurs présents qui motivent tous les coureurs ! Les coachs étaient unanimes, nos coureurs des jeunes aux masters ont fait le « « travail » », obtenant de sacrés résultats dans la lignée du début de saison sur les classements, la participation et l’émulation club.

Dans l’ordre des courses sur la programmation, nous retrouvons :

  • Sur l’épreuve des MIM, nous retrouvons la belle équipe avec, Liam Durand 33e, Nolhan Bernadini 39e, Clément Perrier 41e et Alexis Couturier 55e. Sur l’épreuve du 10 000M , le coach Christophe Couturier se classe 42e
  • Au niveau de la course des cadets et des masters femmes, Roman Mrozicki, après son cross UNSS de mercredi, commence vraiment à retrouver des sensations. Il se classe 32e  alors que Nathalie Geffroy termine 78e.
  • Attention, c’est du sérieux avec un podium sur la course des juniors et des masters hommes. Après un gros départ parmi les 133 coureurs, Olivier Devaux se classe 7e mais surtout, il monte sur la 2e marche du podium des masters, une sacrée performance ! Il sera suivi par Pascal Soares qui renoue à la compétition après une pause forcée (20e), de Théo Geffroy (JUM) 31e, pas à son aise sur ce parcours, Thierry Roussel 35e qui fait une belle remontée sur la dernière boucle, Frédéric Brunet 52e, diminué par un rhume et Clément Crea (JUM) 67e, première course sous nos couleurs.
  • Ensuite, nous passons aux BEM, BEF et les MIF. Une magnifique course de groupe avec Néopol Lafond qui s’empare de la 17e place, suivi de Lilo Lagarde 26e, Lucas Lis 66e, Alice Chezal 99e, Leelou De Sousa 111e, Anna Erb 119e et Camille Rouchut 120e.
  • Sur la course des familles, Loïc Heckel, avec ses enfants Matthéo et Nicolas, termine brillamment 11e (Cette course n’apparaît pas dans les statistiques club sur la participation)
  • Les drôles de Dames font leur entrée sur la course Elite Femmes. Elles vont bien tourner ! Coach Paloma Simon se classe 24e, suivie de près par Karine Falgon 26e et Elise Ferreira 27e et 5e ESF !
  • Les petits champions avec les POM ne sont pas en reste, avec Yanel Carpentier 39e, Kieram Tronquet 53e et Thomas Messina 69e.
  • La dernière course de la journée, l’épreuve élite hommes. Sur le général, nous retrouvons deux athlètes dans le Top 20, une première ! Après une belle course, Clément Charmillon, habitué de ce cross, espérait décrocher ce top pour la première fois, et va même faire mieux avec la 14e place et 4e « Auvergnat ». Gaël Geffroy, découvrant ce cross, se classe après un sprint d’enfer sur la ligne droite d’arrivée où il en reprend deux, finit 18e, 5e ESM . Ensuite, nous retrouvons, Julien Pruvost 41e et Maxime Lyon 47e qui ont brillamment couru. A noter sur les deux épreuves élites, la présence d’athlètes étrangers et Français de haut niveau montrant que les Montluçonnais ont réalisé de belles performances !

Sur le semi-marathon depuis Villefranche, sur un parcours vallonné en une boucle unique comprenant 14 dégustations dont 4 ravitaillements complets et sportifs, dans une ambiance de folie, festive et de tentations sur un terrain très gras parfois, on retrouve parmi les 5 694 classés, Pauline Laprugne 1 156e en 02h00’57 (01h59’20 temps puce) et Karine Gaumat, blessée mais qui termine valeureusement 1 835e en 02h23’35 (02h21’59 temps puce).

Le dimanche, plusieurs coureurs du club, entre la Team des Ducs et le groupe trail, ont réalisé une sortie Rando Trail de Verneix, dans le cadre du téléthon dans les Gorges de Thizon (sans classement). Les participants au grand cœur ont pu profiter du 13 kilomètres ou du 8 kilomètres dans de magnifiques paysages, des passages techniques et même les pieds dans l’eau à plusieurs reprises pour traverser les ruisseaux. Une autre partie de la Team des Ducs avait pris un bon bain de soleil ! Mais avant, ce groupe là avait réalisé une bonne et dernière séance avant le marathon du week-end prochain pour certains…..

Week-end prochain, dimanche, cross à Commentry, on n’oublie pas de se faire connaitre pour les engagements, marathon et surement plein d’autres choses !!!!!

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.