Le FFYAA consolide sa troisième place

En déplacement à St Denis, embourbé à la dernière place du classement de ce championnat de D2 féminine, le FFYAA était clairement parti chercher les trois points en région parisienne.

Flunch

Les choses n’ont pourtant pas été aussi simple, face à une équipe déjà acculée au mur de la relégation, qui a vendu chèrement sa peau en première mi-temps. Les Dionysiennes se sont clairement mis dans une optique d’attaque, qui déstabilise les coéquipières de Berger, même si elles se procurent la première occasion de la recontre à la 10′, sur un lob mal ajusté de Ribeyra. Côté Yzeure, c’est bien Nadal, la gardienne, que l’on a vu se distinguer durant les45 premières minutes, en s’interposant notamment face à Traoré à la 21′ et juste avant la mi-temps.

Du côté bourbonnais, le passage aux vestiaires a permis d’analyser les aléas de ces 45 premières minutes et de revenir avec de nouvelles intentions sur la pelouse.  Il ne fallait d’ailleurs qu’une seule minute à Ribeyra pour ouvrir la marque et montrer la voie du succès à ses coéquipières, qui ont ajouté un but dans la foulée avec Duteil à la passe, qui met la même Ribeyra en situation idéale de tir et ne se fait pas prier pour mettre le deuxième but du match. Le FFYAA prend alors le match à son compte et se montre dangereux à plusieurs reprises, notamment par Berger. A la 70′, Berger décale Ribeyra, cette dernière en profite pour ajouter un nouveau but et s’offrir un coup du chapeau. En plus de cela, elle confirme un peu sa place de meilleure buteuse dans ce championnat de D2. Le reste du match est géré par un groupe yzeurien bien en place sur le terrain, qui part donc de St Denis avec les trois points de la victoire !

Trois précieux points puisque Lille a été séchement battu par Le Havre tandis que Saint-Etienne a été tenu en échec, sur sa pelouse, par Nancy. Avec ces différents résultats, Yzeure conforme un peu plus sa troisième place au classement général, mettant leurs poursuivants à quatre points, et se rapprochant ainsi du deuxième, Saint-Etienne. Le week-end prochain, le FFYAA reçoit Amiens, une formation à la recherche de points !

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.