Pas de finale pour la JAVCM

L’exploit n’a pas eu lieu. Défait d’un point à la maison lors du match aller, Vichy-Clermont n’a pas réussi à renverser la vapeur, et s’incline sur un score lourd du côté de Nantes (80-60).

Une seule issue était possible pour Vichy-Clermont pour accèder à la Finale et voir Mickey à Disneyland : l’emporter de deux points sur le parquet de Nantes. Entreprenants en début de match, les Auvergnats ont fini par reculer et perdre cette rencontre.

Si Rene Rougeau ouvre le score pour l’équipe locale, ce sont bien les Métropolitains qui font une meilleure entame de match en parvenant à inscrire un 7-0 (2-7, 3′) et gérer cet écart (15-20, 10′). Pendarvis Williams, comme bien souvent, semble être dans une bonne soirée, puisqu’il a déjà marqué huit points. Ils continuent de dominer leur sujet au fil des minutes (24-29, 15′), avant de voir une grosse réaction de la part de l’Hermine : le collectif nantais, en place, bloque les assauts adverses et parvient à grignoter le retard acquis pour, finalement, passer devant et mener largement à la pause (37-31).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Charles-Henri Bronchard essaient tant bien que mal de revenir dans la partie, mais Nantes arrive, à chaque fois, à mettre un coup sur le champignon lorsque Vichy-Clermont se rapproche trop près au score. Alors que le tableau d’affichage indique 47-44 à la 27′, les locaux poussent la JAVCM à la faute, et augmente considérablement son écart grâce aux lancers-francs (57-46). A force de courir derrière le score, et face à une équipe qui ne laisse aucun espace, le club auvergnat s’écroule petit à petit et s’incline sur le score de 80 à 60.

L’aventure Leaders Cup se termine donc en demi-finale pour l’escouade vichysso-clermontoise. Opposée à Nantes, une équipe étincelante en ce début de saison, la JAVCM a perdu ses deux rencontres, elle qui était invaincue jusque-là dans cette compétition. Maintenant, les hommes de Guillaume Vizade peuvent se concentrer pleinement sur le championnat, et ce déplacement à Lille ce vendredi soir.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Pendarvis Williams, meilleur joueur avec 21 d’évaluation
  • Pendarvis Williams, meilleur scoreur avec 17 points
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 6 prises
  • David Denave, meilleur passeur avec 6 passes.
Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.