Précieuse victoire de la JAVCM à Lille !

Bureau Vallée

En déplacement à Lille, invaincu dans sa salle, la JAVCM a réalisé une excellente prestation, notamment en défense, et ramène la victoire en Auvergne ! (69-79).

Ce n’était pas gagné d’avance, mais la victoire est là ! Après avoir connu une élimination en demi-finale de la Leaders Cup ce mardi sur le parquet de Nantes, la JA Vichy-Clermont Métropole a oublié ce résultat et s’est relancée en championnat, en battant Lille qui vient de connaître sa première défaite à domicile (69-79).

Privés de Gregory Bengaber pour ce match (en plus de Marcos Suka-Umu, ancien joueur de Lille, absent depuis plusieurs matchs), les Métropolitains s’offrent un chassé-croisé, qui va durer un quart-temps. Sur un rebond offensif de Mourtala, Denave arrive à trouver la mire et donne un léger avantage à son équipe (17-19). Thomas Hieu-Courtois, avec cinq points consécutifs, permet ensuite au club nordiste de reprendre l’avantage (22-19, 11′). Une grosse séquence des Auvergnats va se mettre en place : en défense, N’Doye et Mourtala récupèrent les rebonds, aidant grandement leur équipe à inscrire un 11-0 (22-30, 15′). Lille essaie tant bien que mal de répondre mais les Vichysso-Clermontois se montrent en place et mènent de dix points à la pause (31-41).

On le sait, cette équipe est capable de mener de 20 points pour, ensuite, se faire peur. Mais, cette fois-ci, tout va se passer comme prévu : Vichy-Clermont gère tranquillement leur avance, qui restera de +10 au coup de sifflet final (69-79). A nouveau, David Denave a proposé un véritable récital en terminant la partie avec 22 points, 8 rebonds et 6 passes décisives pour 27 d’évaluation en 27 minutes. Pendarvis Williams, quant à lui, a joué les pickpockets (5 interceptions) alors que Mike Efevberha a apporté dans le scoring (16 points).

Au classement général, la JAVCM fait partie du peloton de tête avec six victoires, à égalité avec cinq autres équipes, dont Blois (un match en moins cependant), son prochain adversaire vendredi prochain, au Palais des Sports Pierre Coulon.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • David Denave, meilleur joueur avec 27 d’évaluation
  • David Denavd, meilleur scoreur avec 22 points
  • David Denave et Serge Mourtala, meilleurs rebondeurs avec 8 prises
  • David Denave, meilleur passeur avec 6 passes.
CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.