Le FFYAA déroule !

Une nouvelle fois, il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche à Bellevue, puisqu’il n’a fallu que 3′ de jeu à Berger pour récupérer, sur son aile droite, un ballon cafouillé par l’arrière garde amienoise, et décaler Ribeyra qui ne se fait pas prier pour crucifier la gardienne visiteuse. On se dit alors que, sous la pluie battante, les Yzeuriennes, fidèles à leurs derniers matchs allaient marcher sur l’eau mais il n’en sera rien et, sur un terrain détrempé qui nivelle les valeurs, face a une valeureuse équipe d’Amiens qui a besoin de points en cette fin de matchs aller, les Bourbonnaises ont bataillé ferme pour conserver ce score de 1-0 jusqu’à la pause.

Plus entreprenantes en seconde période, elles ont souvent mis la pression sur l’équipe adverse qui est toute heureuse, à la 50′, de voir une tête plongeante de Goujon s’écraser sur la barre transversale de leur portière. Six minutes plus tard, il y a, à nouveau, le feu dans la défense côté Amiens. Mais, cette fois ci, c’est le poteau qui vient suppléer Martin sur un tir de Ribeyra ! Dangereuses sur les tirs, les Yzeuriennes peinent à conclure leurs actions et il faudra attendre la 85′ pour que De Matos ne parvienne (enfin) à délivrer Bellevue et ses coéquipières en inscrivant le but du 2-0, qui scellera définitivement cette rencontre disputée, dans des conditions climatiques compliquées

Cette nouvelle victoire voit le FFYAA se rapprocher du leader havrais, sèchement battu dans le Forez, chez le deuxième (4-1) et consolider sa place sur le podium pour cette fin des matchs aller.

Direction Châteauroux dimanche prochain pour tenter de bien négocier leur second tour de Coupe de France et passer ainsi de bonnes fêtes de fin d’année !

Prochain rendez-vous le 26/01 en championnat face au Havre leader de ce groupe.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.