Pas de victoire pour Cusset et Montluçon en Fédérale 3 !

CB Floc

En recevant des cadors de leur poule, le SCA Cusset et l’OC Montluçon n’ont pas réussi à créer des exploits, et s’inclinent tous les deux, face à Villars-les-Dombes (17-29) et Bourges (22-10).

Pourtant, le SCA Cusset a longtemps résisté contre une équipe qui se retrouve à la deuxième place de ce championnat. Ce sont même les Cussetois qui ouvrent le score, par l’intermédiaire par l’intermédiaire de Fayard, qui marque un essai, transformé par le buteur Droguet (7-0, 16′). La réaction des adversaires ne se fait pas attendre : dès l’engagement, le club de l’Ain trouve la faille et égalise (7-7, 18′). Les locaux, le vent en poupe, décident de pousser et seront récompensés trois minutes, suite à un essai de Gillet (12-7, 21′). Une rencontre vivante et un chassé-croisé qui s’intensifie puisque, cinq minutes plus tard, les visiteurs retournent en terre promise, prnenant les rênes de ce match, définitivement (12-14, 26′). Pianseri accentue un peu plus cet écart (12-19, 29′) tandis que Rognard ajoute une pénalité (12-22, 31′).  Cusset essaie de revenir dans la partie, juste avant la pause suite à un essai de Marcon (17-22, 38′). La deuxième période sera moins fluide, il n’y aura qu’un essai et sera, malheureusement en faveur de Villars-les-Dombes, qui ne parvient pas à prendre le bonus offensif, un des objectifs de ce match (17-29). Le SCAC dispose de six points d’avance sur Andrezieux, le premier relégable, et qui est également son prochain adverse.

En déplacement à Bourges, l’Ovalie Club Montluçonnais peut s’en vouloir d’avoir complétement manqué son entame de match. Malgré une première pénalité en leur faveur (0-3, 3′), ce sont bien les Berruyers qui font la course en tête en marquant deux essais lors des dix premières minutes (12-3, 9′). Toujours invaincus, ils vont continuer à empiler les points pour mener 22-3 à la pause. Un score qui ne bougera plus… jusqu’à la 79′, et l’essai de Fernandes, qui prive d’un bonus offensif Bourges (22-10). Les Bourbonnais sont actuellement à la cinquième place de ce classement, à trois points d’Uzerche, le quatrième.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.