Le MYF arrache le nul, Montluçon crée la surprise !

Accords Parfaits

A 10 pendant une mi-temps, Moulins-Yzeure a réussi à récupérer le point du match nul durant les dernières minutes de la rencontre. Opposé à Rumilly / Vallières, en grande forme depuis le début de la saison, Montluçon Foot s’impose et confirme sa cinquième place au classement général.

Avec une équipe remaniée (six absents), Moulins-Yzeure Football a récolté un excellent point sur sa pelouse, face à une équipe qui voyage plutôt bien. Si MDA Chasselay ouvre le score grâce à Belvito (0-1, 25′), le MYF arrive à égaliser rapidement : Nathan Vitré profite d’un caffouillage dans la surface de réparation pour égaliser (1-1, 32′). Ce même Vitré est contrait à quitter le terrain dès l’entame de la deuxième période, en récoltant un carton rouge. Les visiteurs en profitent alors pour reprendre l’avantage, avec un doublé de Belvito (1-2, 52′). Mais voilà, les hommes de Stephane Dief, toujours invaincus à la maison, comptent bien le rester, et vont revenir à la marque une fois de plus, suite à un but d’Anthony Racollet (2-2, 81′). Ce résultat ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final, pour le plus grand plaisir des moulino-yzeuriens qui prennent provisoirement la deuxième place de ce championnat, en attendant la rencontre Annecy – Louhans-Cuiseaux, une affiche reportée à une date ultérieure.

Auteur d’un début de saison canon, Montluçon Football a connu une période un peu plus délicate avec trois matchs sans victoire (deux défaites et un nul). Face à Rumilly / Vallières, une équipe qui n’a plus perdu depuis le 31 août et qui avait la meilleure attaque de la division avant cette journée, Montluçon va pourtant s’imposer. Après avoir dominé lors de la première période, malgré ce score nul et vierge (0-0), le MF veille au grain derrière et résiste aux assauts des Savoyards, qui se cassent les dents sur la meilleure défense du championnat (huit buts encaissés seulement en onze matchs). Après l’heure de jeu, ce sont les Bourbonnais qui ouvrent la marque : le défenseur Hendrick Foucras, resté en attaque, trompe la vigilence de Beccu, le portier adverse irréprochable jusque-là, pour ouvrir le score (1-0, 68′). Le GFA Rumilly / Vallières essaie tant bien que mal de revenir, en vain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.