Vichy et Montluçon vainqueurs, Cusset chute à Andrezieux

Ca passe pour le RC Vichy et l’OC Montluçon, vainqueurs de Malemort (34-3) et La Châtre (25-12) ! En revanche, le SCA Cusset doit s’incliner sur la pelouse d’Andrezieux-Bouthon (34-26), concurrent direct pour le maintien.

Le RC Vichy est irrésistible en ce moment ! Depuis le 27 octobre, et une défaite sur la pelouse du RC Arpajon (30-27), le RCV enchaîne les victoires, et a pris 18 points (sur les 20 possibles). La dernière en date ? Un succès significatif face au troisième du championnat, à savoir Malemort, prenant par la même occasion le bonus offensif. Dès les premières minutes, les Vichyssois donnent le ton du match en marquant deux pénalités de suite, suivi d’un essai de Sirbiladze. Un écart de 13-0 qui ne va cesser d’augmenter (20-3 à la pause ; 34-3 à la fin du match) qui permet à la bande à Mazet et Soucil de se retrouver à la quatrième place du championnat, avec un match en moins qui se jouera à  Isle ce dimanche.

Tout roule également pour l’Ovalie Club Montluçon, qui alterne le chaud et le froid depuis quelques semaines. Mais, face à La Châtre, la lanterne rouge, aucun cadeau n’a été fait en cette période de Noël. Les Montluçonnais vont s’imposer 25 à 12, arrachant le bonus offensif dans les dernières secondes de la partie. Une victoire qui leur permet de se retrouver à la cinquième place, avec un bilan de six victoires, un nul et quatre défaites.

En revanche, le SCA Cusset revient bredouille de son court déplacement, du côté d’Andrezieux-Boutheon. Devant à la pause (12-21), le SCAC va finir par perdre le fil de la rencontre, en tombant sur une équipe qui lutte activement pour le maintien en Fédérale 3 (34-26). Une nouvelle défaite, la troisième de suite, pour les Cussetois, qui se retrouvent à seulement deux points de son adversaire du jour, premier relégable. Lors de la prochaine journée, ils devront renouer avec le succès face à la lanterne rouge Rhône Sportif, afin de se rassurer, et de reprendre des points pour se maintenir dans ce championnat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.