Le Tournoi Olympi’Hand de l’Allier a eu lieu ce dimanche !

Bureau Vallée

Dès le matin, les jeunes pousses de Handball ont envahi les terrains, au Gymnase des Portes Occitanes de Gannat.

La matinée était réservée pour les M9, qui ont récité leurs gammes, en jouant de nombreux matchs afin de les mettre en situation et apprendre le jeu dans les espaces libres.

A partir de 13h, les M11 ont pris le relais pour le Tournoi Olympi’ Hand. Ce sont les jeunes athlètes des clubs de Gannat, Montluçon, Blanzat-Montluçon, Yzeure, Varennes / St Pourçain et Vichy qui se sont confrontés, tout d’abord, sur des séances endiablées, avec des dribbles, des lancers, de la vitesse et des enchainements sur plusieurs parcours. Ils ont enchaîné par de nombreux mini-matchs pour s’affronter.

Sur cette excellente journée du handball bourbonnais, une centaine d’enfants sont venus se former, ainsi que dix jeunes arbitres qui se sont exercés à l’arbitrage avec beaucoup de motivation. En fin de tournoi, le Comité départemental de Handball a pu remettre une récompense et un goûter à tous ces jeunes sportifs.

Une très belle journée conviviale, où tous ces jeunes ont mis en pratique les bases apprises depuis le début de saison avec beaucoup d’application, d’enthousiasme et de motivation.

Le Comité souhaite remercier le club de Gannat pour cette belle organisation, ainsi que tous les clubs et les coachs pour avoir pris l’option d’être présents sur cette belle manifestaion, qui en appelle d’autres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.