Montluçon Athlétisme, omniprésent à la Corrida « La Prémilhatoise »

Le demi-fond avec le hors stade a tapé fort ce week-end au Montluçon Athlétisme. C’est de bon augure pour la suite de la saison sur les différents championnats en 2020

Sur le cross : une petite délégation du club était présent sur le 41e cross des Isles à Yzeure dimanche, mais elle n’a pas fait semblant avec un total de quatre podiums et une quatrième place sur les cinq athlètes engagés.

  • Sur la course des élites femmes, Camilla Zaninetti enchaine les victoires. Mais, elle a dû lutter contre sa camarade de club du triathlon. Sans trembler, en étant sereine sur le déroulement de la course, elle termine en vainqueur. Paloma Simon termine à une belle cinquième place, synonyme de podium chez les SEF (un de plus). La route des championnats de la discipline en 2020 devrait être très prolifique chez les féminines.
  • Le minime Nicolas Fonteneau, pour sa première course sous les couleurs du club, s’impose brillamment au général sur l’épreuve réservée au MIM-CAD.
  • Sur l’épreuve des BEF et BEM, Armelle Monatte est 15e au scratch, mais elle monte sur la deuxième marche du podium des BEF. De son côté, Lilo Lagarde se classe  au pied du podium, à la quatrième place.

Sur le trail : une belle participation du Montluçon Athlétisme sur le trail du Loup Blanc à Gueret (23). Il s’agissait de la 13e édition avec une multitude de distances au programme qui fut couronnée d’un record de participation.

Sur l’épreuve du 23 Km, l’épreuve du « Loup », avec ses 850 MD+, nous retrouvons l’entraîneur Sébastien Lallier dans le top 10, à la huitième place en 2h10’53. Après un départ prudent et avec de la sagesse, sur les terrains accidentés, techniques et boueux, il a remonté les coureurs pour terminer en boulet de canon. Nous avions aussi le coach Frédéric Mrozicki, en manque de rythme mais en bon gestionnaire, a franchi la ligne d’arrivée en 2h48’51, 117e. On retrouve également, en finishers, Emilie Boizard (273e en 3h15’02 (34e femme et 11MAF1)) et le binôme Elsa Dematei, 299e (40e femme, 8 ème SEF) – Mathieu Tronquet en 3h19’21 sur les 483 classés.

Sur le « P’TIT Loup » fort de ses 15 km, avec de la boue et même de l’eau, nous retrouvons Mathieu Beyrand dans le top 20 des 479 arrivants en 1h26’58 (19e) et Pauline Laprune en 2h17’29 (374e). A noter tout de même qu’il y a eu 26 abandons sur  cette épreuve.

Sur la Corrida La Prémilhatoise de Prémilhat, la troisième édition le gros morceau sur la participation des Montluçonnais, ils s’octroient des podiums et d’une belle densité de club. Le parcours n’était pas facile, « casse pattes » avec du chemin, des belles montées et descentes, sur une distance de 5km080 (70 MD+) et 145 classés. Il y avait aussi deux courses pour les jeunes.

Un carton plein chez les hommes, qui s’emparant des cinq premières places avec la victoire de Clément Charmillon (SEM) avec le record du parcours en 16’19 devant Gaël Geffroy (ESM) en 16’32 et Olivier Devaux 16’36 (MA1). Dans un mouchoir de poche, nous retrouvons Karim Zaher, quatrième en 16’38 (2 SEM) et Julien Pruvost, cinquième en 16’40 (3 SEM). Au niveau des podiums, à noter Mavie Banchette et Nicole Destailleurs sur les catégories et aussi Emilie Gannat sur les déguisements. C’est aussi le charme des corridas, le côté festif avec la multitude de déguisés. La Team des Ducs a fait le show !

Le week-end prochain va être encore actif avec la suite des sorties. Il débutera le vendredi en soirée avec la corrida du Bocage à Cosne d’Allier, puis celle de dimanche à Domérat, la salle à Aubière ce même jour sur les départementaux Loire et Volcans et peut-être d’autres terrains de jeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.