La JAVCM, devant de bout en bout !

Après sa défaite contre Blois la semaine dernière, Vichy-Clermont s’est plutôt bien rattrapé, et s’impose face à Souffelweyersheim, sur le score de 78 à 69.

Face au promu alsacien, surprenant depuis le début de la saison, la Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont a réalisé un match abouti, notamment en première mi-temps, leur permettant de mener tout le match et de s’imposer sur le score de 78 à 69.

La rencontre a, d’ailleurs, parfaitement débuté pour les vichysso-clermontois : si il a fallu attendre deux minutes pour voir le premier panier de la rencontre, les locaux ont infligé un 13-0 à Souffelweyersheim, qui est plutôt maladroit en ce début de période, tout le contraire de Mike Efevberha, auteur de 8 points à ce moment-là de la partie (20 au total). Intraîtable en défense, la JAVCM préserve cet écart, avant de l’accentuer au fil des minutes dans cette première période. Le score sera de 45-27 à la pause.

Souffelweyersheim, en grande difficulté, redresse petit à petit la barre, en revenant à -13 à la fin du troisième quart-temps, puis à -6 à la 33′. La JAVCM se fait une petite frayeur, mais remet rapidement le bleu de chauffe pour se rassurer, à l’image d’un tir mi-distance de la part de Pendarvis Williams, suivi de deux lancers-francs du géant Mo Kone, toujours aussi énorme lorsqu’il s’agit de prendre les rebonds (13 prises) et, un tir primé du chef Mike Efevberha, bien décidé à cuisiner ses adversaires sur ce match. Malgré une belle remontée, Souffel’ laisse la victoire aux Auvergnats, qui reprend leur marche avant.

Avec sept victoires en onze matchs, les hommes de Guillaume Vizade se retrouvent à la quatrième place, à égalité avec Denain, Nantes et Quimper, qui n’est autre que son adversaire ce lundi. La rencontre se jouera en Bretagne, à partir de 20h00.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Mike Efevberha , meilleur joueur avec 23 d’évaluation
  • Mike Efevberha, meilleur scoreur avec 20 points
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 13 prises
  • Mike Efevberha , meilleur passeur avec 5 passes.
Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.