Xavier de Soultrait, 10e du général… mais blessé

CB Floc

Dakar 2020 a débuté depuis quelques jours, avec la présence du Moulinois Xavier de Soultrait dans la catégorie « Moto ». Lors de la troisième journée, il a terminé à la huitième place, mais s’est blessé lors d’une chute.

Alors qu’il avait terminé l’étape à la 23e place de l’étape de Neom, les organisateurs ont modifié les classements suite à une défaillance dans les GPS, permettant ainsi à Xavier de Soultrait de perdre « seulement » 13’55 au classement, qui termine à la huitième place, se retrouvant ainsi dixième du classement général, à 19’55 de l’Américain Ricky Brabec.

Si tout est possible encore, le Moulinois a vu ses chances se réduire : en effet, victime d’une chute lors de cette épreuve, il a été touché au poignet. Plusieurs points de suture seront ainsi présents, ce qui devrait le gêner pour la suite de la compétition.

En tout cas, la compétition se poursuit dès demain, entre Neom et Al-Ula. Il faudra suivre de très près son attitude, pour savoir si il est apte à poursuivre cette compétition ou non.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.