Le football moulino-yzeurien est garni ce week-end !

Accords Parfaits

Gros week-end football dans l’agglomération de Moulins ! Que ce soit pour les filles d’Yzeure ou les garçons de Moulins-Yzeure, les Bourbonnais auront l’opportunité de voir un match de gala en Coupe de France (contre Montpellier, référence du football féminin en France) et une affiche du haut de tableau en N2, avec la venue du RC Grasse.

Ce samedi, Moulins-Yzeure, au Stade Hector-Rolland de Moulins, va croiser le fer avec le RC Grasse, leader de cette poule D de National 2. Le MYF, qui n’est autre que son dauphin, peut, en cas de victoire, passer devant son adversaire du jour. Vainqueur à l’aller (2-0), Grasse a, justement, enclanché une série depuis ce match, enchaînant pas moins de 13 matchs sans défaite (neuf victoires et quatre nuls). Si il reste sur une défaite sur sa pelouse contre l’USM Endoume, le RCG compte bien faire un résultat contre le MYF, et reprendre de l’avance dans ce classement. Les hommes de Stephane Dief, qui n’ont plus perdu depuis le 31 août (2-0 à Louhans-Cuiseaux), vont devoir jouer sur leur qualité pour obtenir la victoire et prendre cette place sur le trône.

Le lendemain, non loin de là, à Bellevue, le FF Yzeure AA aura le prestige d’affronter Montpellier, pensionnaire de Division 1, dans le cadre des Seizièmes de Finale de la Coupe de France. Après avoir éliminé Châteauroux au tour précédent, les Yzeuriennes vont affronter un gros calibre du football féminin, qui comporte dans ses rangs plusieurs joueurs de l’Équipe de France comme Mario Torrent, Sakina Karchaoui ou encore Valerie Gauvin. Quatrième de D1 cette saison, derrière l’indétronable tandem OL – PSG, et Bordeaux, Montpellier devrait d’ailleurs venir avec son armada à Yzeure. Une affiche à ne manquer sous aucun prétexte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.