La JAVCM perd à Saint-Quentin

Accords Parfaits

Derrière tout le match, Vichy-Clermont a réalisé une énorme remontée dans le dernier quart-temps, mais doit finalement s’incliner de quatre points, sur le score de 90 à 86.

Les locaux réalisent un début de match parfait : Lien Phillip n’hésite pas à faire parler la poudre, tout comme Ryan Rhoomes dans la raquette (8-0, 3′). Si Williams essaie tant bien que mal de réduire la marque, il sera contraint de sortir et d’aller sur le banc à cause des fautes. Le duo Bronchard – Denave prend la relève, mais Saint-Quentin se montre plutôt adroit, et se retrouve devant à la fin du premier quart-temps (23-13). Les Métropolitains vont courir derrière le score et voient leurs efforts faire mouche : efficace sur la ligne des lancers-francs, la bande à Guillaume Vizade efface leur déficit et revient à seulement quatre points à la pause (45-41).

Malheureusement, cela ne va durer qu’un temps. Saint-Quentin revient avec de meilleures intentions, à l’image de Lien Phillip, intenable sur l’ensemble de la partie avec 21 points et 12 rebonds. Dans le mal défensivement, Vichy-Clermont n’arrive également pas à scorer, et se retrouve à -19 à la fin du troisième quart-temps (72-53). Il faut donc un exploit pour voir la courbe s’inverser. Et pourtant, la JAVCM n’est pas si loin de le faire… Les Auvergnats multiplient les paniers, sans faire de bruit. David Denave excelle à la finition (23 points au total) tandis qu’Arthur Rozenfeld apporte à la création. Revenu à trois points à 30 secondes de la fin (89-86), Vichy-Clermont dispose même d’une munition pour égaliser, qui sera malheureusement manquée.

Depuis quelques matchs, la JAVCM accuse le coup en championnat, se retrouvant dans une situation inédite avec trois défaites consécutives. Il faudra rapidement mettre fin à cette série pour repartir de l’avant. Dès ce vendredi contre Evreux au Palais des Sports Pierre Coulon ?

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Pendarvis Williams, meilleur joueur avec 19 d’évaluation
  • David Denave, meilleur scoreur avec 23 points
  • Mohamed Kone et Charles-Henri Bronchard, meilleurs rebondeurs avec 6 prises
  • Arthur Rozenfeld, meilleur passeur avec 5 passes.
Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.