Rugby : week-end radieux pour les clubs de l’Allier !

Vichy, Cusset, Montluçon et Moulins : quatre équipes, un seul scénario, la victoire à chaque fois ! Retour sur les différentes rencontres de Rugby dans l’Allier, un sport qui se porte à merveille.

Le RC Vichy est dans une forme olympique ! Invaincu depuis le 27 octobre, et une courte défaite lors d’un derby auvergnat contre Arpajon (30-27), le RCV a, depuis, enchaîné pas moins de six victoires avec, à chaque fois, la manière. Opposés à Sarlat, les coéquipiers d’Arthur Roulin réalisent un début de match canon pour, ensuite, gérer son avance et son bonus offensif. Au final, ils s’imposent sur le score de 34-20, et assure sa place sur le podium. Samedi prochain, les Vichyssois se déplacent à Cournon, dans un derby qui s’annonce chaud bouillant !

C’était un match à ne pas perdre pour la course au maintien. Le SCA Cusset a accompli sa mission avec brio ! Malmenés lors de la première demi-heure de jeu, où les locaux avaient une certaine avance (13-0), les Cussetois vont rapidement inverser la tendance en revenant avant la pause, grâce à un essai de Da Silva (13-7, 32′), avant de prendre les commandes au début de la deuxième période, avec Tailhardat qui file en terre promise (13-15, 43′). Le SCAC continue de creuser l’écart (13-22, 65′). La lanterne rouge, Rhône Sportif essaie de revenir dans la partie, mais finit par échouer à quatre points de son homologue (18-22). Une victoire qui risque de compter pour Cusset, actuellement sixième d’une poule 3 très serrée (le SCAC n’a que deux points d’avance sur Andrezieux, premier relégable).

L’OCM confirme un peu plus son excellent début de saison. En accueillant Argentat, les hommes de Reno Ioannides n’ont, certes, pas fait le match de l’année (laissant d’ailleurs le bonus défensif à son adversaire du jour), mais assure les quatre points de la victoire en s’imposant 19-12. Quatrième de la poule 7, l’OCM se retrouve dans une position favorable pour disputer les phases finales à la fin de la saison régulière.

En Honneur, le FC Moulins reste invaincu. En déplacement à Bort-les-Orgues, la lanterne rouge, les Moulinois ont pourtant peiné pour s’emparer de la victoire. Menés 20-17 à la pause, ils vont trouver les ressources pour repasser devant, et s’imposer 29 à 23. Douze victoires en douze matchs, le FCM continue de marcher sur son championnat. Dimanche prochain, les joueurs de Cédryk Cleret reçoivent Beaumont, avec une seule ambition : continuer sa série !

 

 

 

 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.