Retrouver ses sensations pour la JAVCM !

Ce vendredi, au Palais des Sports Pierre-Coulon de Vichy, la JAVCM reçoit Evreux, 15e de ce championnat. Une rencontre à ne pas rater pour la bande à Guillaume Vizade qui reste sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs.

Flunch

La JA Vichy-Clermont Métropole connaît une période compliquée au niveau des résultats. Si, dans le jeu, elle est proche de ses adversaires, la JAVCM n’arrive plus à obtenir la victoire, et reste sur quatre défaites en cinq matchs. Ce vendredi, face à Evreux, un adversaire du bas de tableau, il s’agira de l’emporter pour retourner dans le top 8 de Pro B.

En face, l’ALM Evreux ne réalise clairement pas le début de saison espéré. Avec seulement cinq victoires au compteur, les Ébroïciens n’ont qu’une victoire d’avance sur Saint-Quentin, le premier relégable. Pourtant, sur le papier, cette formation dispose d’un effectif très riche, emmené par un Paul Rigot de gala (voir ci-dessous). En plus de l’ailier, Evreux compte dans ses rangs Jerrold Brooks, meilleur passeur (6 passes) et tireur à 3-points (54,3% d’adresse avec quatre tirs tentés) du championnat actuellement, d’un scoreur vénézuelien, Jhornan Zamora, capable de prendre feu à tout moment, ou encore de Ruphin Kayembe, pivot dominant dans la peinture. A noter également l’arrivée de Mathis Dossou-Yovo, prêté par l’Élan Chalon et grand espoir de la balle orange.

Il faudra un match abouti de la part de Charles-Henri Bronchard et ses partenaires pour l’emporter. A Pierre-Coulon, à Vichy, les vichysso-clermontois restent sur une victoire significative face à l’ancien leader de Pro B, Souffelweyersheim (78-69).

Le duel à suivre : Paul Rigot contre Pendarvis Williams

Le duel de ce match se jouera particulièrement dans les ailes : si Jerrold Brooks est à surveiller de très près, un autre devra l’être tout autant, à savoir Paul Rigot. Âgé de 24 ans, il a décidé, cet été, de descendre d’une division pour avoir des responsabilités. Résultat des courses ? C’est une réussite. Quatrième meilleure évaluation française, Rigot est un joueur polyvalent, comme l’atteste sa performance unique contre Fos Provence, où il a tout simplement réalisé un triple-double, ce qui est très rare en LNB (12 points, 12 rebonds et 10 passes décisives). Pendarvis Williams aura du fil à retordre pour contrer son adversaire, même si il en a largement les capacités !

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.