Une pluie de podiums pour Montluçon Athlétisme à Commentry !

Un week-end sous le soleil avec des compétitions, des souries et du bonheur en alliant la sportivité.

Flunch

Nous débutons par le gros morceau avec ce dimanche les départementaux de cross sur le site de l’Agora à Commentry. Sous un beau soleil ce sont 266 athlètes qui ont franchi la ligne d’arrivée sur les différentes épreuves avec parmi eux 60 Montluçonnais. Ils ramènent plusieurs titres, podiums mais aussi de belles performances mêlant une belle camaraderie de club.

Dans l’ordre des courses :

  • Sur la course des BEM-BEF et MIF, Charlize Guillot (MIF) monte sur la deuxième marche du podium et Néopol Lafon (BEM) se classe troisième synonyme de la médaille de bronze. Ensuite, nous retrouvons Lilo Lagardeau pied du podium, Alexandre Fontenau (21e), Mattéo Moirat (29e), Armelle Monatte (31e), Inès Pinel (36e), Alice Chezal (38e), Louise Dard (44e) et Leelou De Sousa (50e),
  • Place au cross court hommes, femmes, des MIM et des cadettes avec plusieurs podiums : Gaël Geffroyest victorieux devant Clément Charmillon après une belle course du duo . Par équipe, ils terminent à la première pace avec Maxime Perrier (7e) et Maxime Lyon (8e). Ils sont suivis de Nathan Geffroy (13e).
  • Au niveau des minimes, même punition sur les podiums avec Nicolas Fontenau, 5e au général mais victoire dans sa catégorie et Quentin Ribeiro, 14e, mais 3e place des MIM. Avec Liam Durand (18e) et Nolan Bernardini (19e), tous les quatre prennent la première place par équipe. Nous retrouvons ensuite Clément Perrier (22e), Liann Blanchon (25e), Raphael Lathene (26e) Alexis Couturier (36e) et Valentin Pasquet (44e).
  • La seule cadette sur cette épreuve présente, Emma Freitas, termine au pied du podium.
  • Chez les PO et POF, Esteban Bel se classe 14e, Yanel Carpentier 27e, Faysoil Miradji 35e, Jordan Amiot 49e et Thomas Messina 50e.
  • Les EAF et EAM ont très bien couru emmené par le coach Alix (aucun classement pour cette catégorie).
  • L’épreuve des JUM et des femmes des ESF aux MAF a vu aussi un carton plein sur les podiums. Théo Geffroy s’empare de la deuxième place.
  • Chez les femmes, Camilla Zaninetti s’impose devant Elise Ferreira (1ere ESF) et Paloma Simon. Par équipe avec Karine Falgon, toujours présente (5e) et victoire chez les MAF. Nathalie Geffroy se classe 11e.
  • La dernière course de la journée, l’épreuves des hommes avec Pascal Soares qui est 3e (1er MAM), suivi de Karim Zaher, 4e (3e SEM), Olivier Devaux 5e (2e MAM). Au niveau des masters, l’équipe monte sur la plus haute marche avec Thierry Roussel 19e et Frédéric Brunet 21e.

Dans l’ordre d’arrivée hors des podiums, Julien Pruvost termine 12e, Romain Charmillon 17e, Thierry Limoges 31e, Christophe Couturier 33e, Loic Heckel 37e, Aurélien Garcia 40e et Alix Bacto 53e.

A cela s’ajoute la présence de plusieurs officiels du club, les coachs et le président; sans oublier les nombreux encouragements.

Toujours dimanche, un Montluçonnais était sur le Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore. Sur le 22,6 Km, fort de ses 1050 MD+ avec un départ depuis la patinoire du Mont-Dore, Cédric Boquillon termine vaillamment 94e en 2h23’40, parmi les 673 classés.

La prochaine étape pour le club, indispensable pour aller plus loin le dimanche 2 févier à Mably (42). Un déplacement collectif est programmé.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.