La JAVCM retrouve le goût de la victoire !

Malmené en première mi-temps, Vichy-Clermont a su trouver les ressources pour s’imposer à la maison, face à Evreux, sur le score de 91 à 85. Mohamed Kone a été un des principaux artisans de cette victoire, totalisant 17 points et 15 rebonds (pour 32 d’évaluation) !

Dans une spirale négative, la JA Vichy-Clermont se devait de se rassurer en l’emportant ce vendredi soir au Palais des Sports de Pierre Coulon, face à une formation mal classée, Evreux, qui dispose pourtant d’une belle armada dans ses rang. La mission a été accomplie, les Métropolitains se sont imposés 91 à 85.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui prennent les devants lors du premier quart-temps. Malgré un premier temps de la JAVCM (11-4, 3′), l’ALM Evreux recolle au score et s’appuie sur son adresse pour mener 24 à 16. Un écart que les locaux vont réduire très rapidement, grâce à des tirs primés de David Denave et d’Arthur Rozenfeld, dans un bon soir avec 15 points et 4 passes décisives, permettant ainsi à leur équipe de revenir à un point (34-35, 18′). Zamora, Kayembe et Sidibe ne sont pas de cet avis et redonnent un avantage certain juste avant la pause (39-44).

Très serré, ce match le sera jusqu’au coup de sifflet final. Dans le troisième quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup, même si Vichy-Clermont mène la danse à la toute fin (69-65), pour ne plus jamais perdre cet avantage. En effet, David Denave s’empresse de mettre deux tirs primés de suite. Dans un bon soir offensivement, les hommes de Guillaume Vizade poussent régulièrement à la faute leur adversaire, prenant ainsi leur responsabilité sur la ligne des lancers-francs où ils ont été particulièrement adroits dans cet exercice (17/20), à l’image de Mo Kone (7/8), auteur d’un match strastosphérique. Grand par la taille, il est également grand par le talent, et lorsqu’il décide de dominer de la sorte dans la peinture, il est tout simplement inarrêtable : 17 points (à 5/7 aux tirs et 7/8 aux lancers-francs), 15 rebonds, 2 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 32 d’évaluation en 30 minutes. Il est clairement le MVP de la rencontre, contribuant très fortement à cette belle victoire. Marcos Suka-Umu a également été mis à contribution dans la création, finissant la partie avec 12 passes décisives.

Malgré cette victoire, Vichy-Clermont reste à la dixième place, mais recolle avec les équipes du Top 8. Samedi prochain, un gros attend les Auvergnats puisqu’ils vont à Nancy, actuellement quatrième de ce championnat de Pro B.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Mohamed Kone, meilleur joueur avec 32 d’évaluation
  • Mohamed Kone, meilleur scoreur avec 17 points
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 15 prises
  • Marcos Suka-Umu, meilleur passeur avec 12 passes.
CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.