Vichy tombe dans le derby, Montluçon et Moulins se font peur !

CB Floc

Bilan mi-figue mi raisin pour les clubs de rugby dans l’Allier avec deux victoires (OC Montluçon et FC Moulins) pour deux défaites (RC Vichy et SCA Cusset) ! 

En pleine confiance, le RC Vichy se déplaçait chez le voisin cournonnais avec pour ambition de ramener des points et poursuivre sa série de victoires, qui était de six jusque-là. Malheureusement pour le club de la cité thermale, ce sont les joueurs du R3CA qui s’imposent dans ce match (33-19). Après s’être cassé les dents sur la défense adverse en première mi-temps (16-6), le RCV est parvenu à percer le verrou de Cournon en deuxième période, sans jamais réussir à inquiéter l’équipe adverse. Au classement, Vichy recule d’une place, et se retrouve en quatrième position, à deux points de Malemort.

En Fédérale 3, l’OC Montluçon s’est fait très peur : devant lors de la première période (0-14), avec un essai de Cabreton (24′) et quatre pénalités de Boucly, le club bourbonnais va se faire rattraper par la patrouille d’Uzerche en deuxième mi-temps, qui égalise à la 50′ (14-14). Le score ne bougera plus jusqu’à la 79′, et une dernière pénalité de Boucly, qui permet à l’OCM de prendre les quatre points, et de pointer à la quatrième place de la poule , à deux points de Saint-Leger des Vignes

En revanche, le SCA Cusset n’a pas connu la même issue. Comme l’OCM, le SCAC pointe largement devant au tableau d’affichage à la pause (17-3, deux essais signés Mys et Gillet), mais va se faire rattrpaer et dépasser par Ampuis, qui profite des fautes de Cusset pour les punir et finir par s’imposer 17 à 25. Les Cussetois flirtent dangereusement avec la zone rouge, et sont à la neuvième place. Le week-end, ils se déplacent en Suisse, à Geneve, chez l’ogre du Servette, vaincu pour la première fois de la saison à Saint-Marcel Isle d’Abeau.

En Pré-Fédérale, le leader moulinois a eu toutes les peines du monde pour s’imposer à la maison, face à Beaumont (18-14). Si l’entame de match est parfaite, avec un essai dès la 4′ de Bignon, transformé par Parmentelot (7-0), qui va enquiller les pénalités pour permettre au FCM de mener 13-3. Beaumont va profiter des erreurs adverses pour revenir dans la partie (13-9, 47′) et passer devant suite à un essai d’Étaix (13-14, 67′). Mené au score, Moulins va s’employer et marquer un essai collectif dans les dernières minutes de la rencontre et, ainsi, rester invaincu dans ce championnat, avec 13 victoires en 13 matchs.  Le week-end, un gros déplacement attend les Moulinois puisqu’ils vont rendre visite à Mauriac, le troisième.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.