La JAVCM se déplace chez une pointure de la division

Après sa victoire à la maison la semaine dernière contre Evreux, la Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Métropole va tenter de confirmer ce résultat loin de ses bases. Mais, cela ne s’annonce pas simple puisque les Métropolitains vont en Lorraine, du côté de Nancy, qui n’est autre que le troisième de ce championnat.

Flunch

Le SLUC Nancy est dans une excellente période et reste sur cinq victoires de suite. Désireux de retrouver l’élite au plus vite, les Lorrains disposent d’une équipe très relevée. Si Ron Lewis réalise (à 35 ans) sa meilleure saison en France, les autres apportent tous leur pierre à l’édifice. Revenu de blessure depuis six matchs, Williams Narace fait beaucoup de bien dans la raquette (14,5 d’évaluation). Mais, lorsqu’on évoque Nancy, c’est surtout un gros collectif que l’on retient : en effet, les huit autres joueurs tournent entre 7 et 10 d’évaluation. On retrouve notamment des joueurs qui ont l’habitude de jouer un échelon supérieur (Meredis Houmounou, Jordan Aboudou), des joueurs dominants à ce niveau (Yunio Barrueta, Dinma Odiakosa) et des jeunes en pleine éclosion (Enzo Goudou-Sinha, Bastien Vautier). A noter également la présence d’Arnaud-William Adalo Moto, qui a porté les couleurs de la JAVCM la saison dernière, mais également Anthony Racine, passé dans les rangs du Stade Clermontois dans sa jeunesse.
Vichy-Clermont, qui a des arguments pour contrer ce groupe nancéien, devra justement les exploiter pour chercher un résultat et, ainsi, se rapprocher un peu plus du haut du panier.

Le duel à suivre : Arnaud-William Adala Moto contre Charles-Henri Bronchard

Face à Charles-Henri Bronchard, un ancien javo-stadiste : l’international camerounais Adala Moto. Comme la saison dernière, ce dernier est plutôt utilisé en sortie de banc, se montrant particulièrement efficace. En effet, en 17 minutes de temps de jeu, il cumule 7,7 points et 3,9 rebonds pour 8,8 d’évaluation. Rugueux, il va clairement donner du fil à retordre aux intérieurs de la JAVCM même si, on le sait, Bronchard aime ce genre de combat.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.