Le BSM Montluçon craque en deuxième mi-temps

Bureau Vallée

Devant en première période (13-15), le BSM Montluçon a sombré et finit par s’incliner sur le score de 30 à 25 sur le parquet de Bergerac.

Le BSM Montluçon entame la phase retour de la pire manière avec une défaite à Bergerac, la sixième défaite de suite en championnat. Pourtant, le BSM, sans Valentine Modenel pour ce match, fait rapidement la course en tête dans ce match, grâce à notamment Chantal Okomba qui va inscrire huit buts dans cette première période (elle terminera le match avec neuf unités). Bien en place, les Bourbonnaises prennent le contrôle de cette rencontre, et mène 15 à 13 avant de retourner aux vestiaires.

Cependant, Bergerac va rapidement retourner la situation puisque, en l’espace de cinq minutes, le club de la Dordogne inflige un 5-0 (18-16, 35′). Montluçon revient tant bien que mal à égalité (18-18), avant de finir par lâcher dans ce match. L’équipe locale, portée par Chaima Jouini (huit buts) et Elise Kangah dans les cages, s’envole au tableau d’affichage (29-21, 53′), et l’emporte sur le score de 30 à 25.

Face à un adversaire mal classé (à cause notamment des sept points de pénalité), le BSM perd une occasion de se relancer, et reste à un point du premier relégable, Bordes. Dans deux semaines, les coéquipières de Koura Coulibaly reçoivent la lanterne rouge Lanester, qui n’a qu’une victoire à son actif : c’était le 22 septembre, contre… Montluçon.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Koura Coulibaly (9 arrêts), Ariana Medeot (2 arrêts) – Chantal Okomba (9 buts), Leisie Ngavouka (4b), Patience Okabande (4b), Dieynaba Gaye (3b), Sladjana Topic (2b), Myriam Andoche (1b), Agnes Ekobo (1b), Kovieva Fiafialoto (1b), Aurelie Brice, Louisa Kobo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.