Le FFYAA, défait par Le Havre, quitte le podium

CB Floc

Autant en 2019, le FFYAA était intraitable lors des débuts de rencontre, autant en ce début d’année 2020, c’est le contraire qui semble se réaliser et, ce 26 janvier n’a pas échappé à la règle tant les Yzeuriennes, face à une équipe comme Le Havre, programmé pour jouer l’accession en D1, ont eu des difficultés.

Battu dans presque tous les duels, passes approximatives ou insuffisamment appuyées, les spectateurs de Bellevue voyaient mal comment les Bourbonnaises allaient pouvoir s’en sortir. Surtout qu’en face, Le Havre faisait honneur à sa réputation et mettait énormément d’impact et de vivacité dans son jeu. Face au pressing haut mis en place par les Havraises, les locales ont bafouillaient leur football et Nadal, la portière locale, avait bien du mal à repousser les assauts des Normandes. C’est d’ailleurs, sur une nouvelle incursion à la 15′ qu’elle repoussa une frappe sèche qui fut reprise à bout portant par Davis, que la défense Bourbonnaises plia une première fois.

Il faudra attendre la 27′, et une frappe dangereuse de Landrieux, pour que les Yzeuriennes reviennent progressivement dans cette partie mais, à chaque tentative, les attaquantes se sont heurtées à la gardienne adverse, excellante au demeurant en ce dimanche. C’est sur ce score de 1-0 pour Le Havre que la mi-temps est sifflée.

En deuxième période, le FFYAA prend d »assaut les buts de Picaud, que les attaquantes ne manqueront de solliciter à plusieurs reprises mais, malheureusement, sur un contre, Policarpo voit son tir contré et lobé Nadal, pour crucifier les Bourbonnaises (0-2, 50′). Malgré ce scénario cauchemardesque, les filles de Dominique Morabito continuent d’harceler l’arrière garde havraise qui finit par céder à la 60′ lorsque Chalabi reprend victorieusement un tir dévié (1-2). Malgré tous les efforts déployés en fin de match, les  Yzeuriennes ne retrouveront plus le chemin des filets et feront la mauvaise opération du jour puisqu’elles voient s’éloigner leur adversaire du jour à six points. Pire encore avec la victoire des Lilloises, qui leur fait perdre leur place sur le podium.

Prochain combat à remporter absolument pour les Yzeuriennes si elles veulent rester dans la course au podium, le 9 février prochain à Nice !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.