Rugby : Vichy et Montluçon s’imposent, première défaite pour Moulins

Bureau Vallée

Après sa défaite lors du derby à Cournon, le RC Vichy se relance parfaitement avec une victoire bonifiée sur sa pelouse. Opposé à Saint-Yrieix, bien coincé dans le milieu de tableau, le RCV a réalisé une première mi-temps parfaite : en effet, le club de la cité thermale s’empare du bonus offensif durant ce laps de temps en inscrivant trois essais (Vazeilles, Van Jaardveld et Genin), qui seront transformés par Dufresne. Largement devant au score (21-3), les Vichyssois continuent de poser des soucis à leur adversaire en ajoutant deux essais de plus (35-3). Mais, ils vont tout de même se faire une grosse frayeur en fin de match : si la victoire est acquise, les Jaunes et Bleus ont tremblé pour préserver le bonus offensif, qui sera finalement conservé (35-14). Un succès à cinq points qui leur permet de passer sur la troisième marche du podium, suite à la défaite de Malemort du côté de Limoges.

En Fédérale 3, l’OC Montluçon continue son excellent début d’année 2020 (trois victoires) et son excellente saison, tout simplement. Face à Sancerre, qui lutte pour le maintien, les Montluçonnais ont seulement manqué le bonus offensif. Troisième au classement, ils devraient disputer (sauf concours de circonstances) les phases finales de ce ce championnat.

Le SCA Cusset, à Geneve, s’incline assez logiquement (50-24). Les Cussétois ont pourtant réalisé une première mi-temps de grande qualité chez l’ogre de la poule (17-17) avant de finir par encaisser 33 points consécutifs. Leon sauvera l’honneur en deuxième période en inscrivant un essai en toute fin de match. Au classement, le SCAC glisse dans la zone rouge, à la onzième place, mais reste à égalité avec Tarare et Bellegarde (qui a un match en moins).

En Honneur, le FC Moulins est tombé pour la première fois de la saison ! En déplacement à Mauriac, le club moulinois, privé de plusieurs cadres, a pourtant mené lors du premier acte (6-13), avant de voir les Cantaliens prendre les rênes de la partie, pour ne plus jamais les perdre (26-16). Le FCM garde tout de même la tête du championnat, avec sept points d’avance sur le second, Saint-Simon, et dix sur le troisième, Brioude. Lors de la prochaine journée, les joueurs de Cedryk Claret accueilleront Saint-Flour, la lanterne rouge qui n’a que trois victoires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.