Football : le MYF perd sa place de leader, l’Academie s’envole en R1

CB Floc

Leader du championnat de National 2, Moulins-Yzeure a été contraint, ce week-end, de laisser sa place à Annecy. Pourtant, le MYF a tout de même proposé un match intéressant sur la pelouse de Saint-Priest, préservant ainsi sa série d’invincibilité, qui date de plusieurs mois (depuis la défaite le 31 août  à Louhans-Cuiseaux). Dans le Rhône-Alpes, les hommes de Stephane Dief ont montré qu’il y avait du caractère dans ce groupe : menés par deux fois, ils sont revenus grâce à des buts de Diot et de Millot. Désormais deuxième, à deux points d’Annecy, le MYF a pour ambition de continuer sur leur rythme effrenée. Cela passe par une victoire samedi prochain, sur sa pelouse, contre Louhans-Cuiseaux.

En N3, Montluçon parvient à arracher un nul, à Dunlop, face à Limonest. Dominés sur le terrain, les joueurs de Mickaël Bessaque ont concédé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu (0-1). Les Bourbonnais ont résisté, prouvant un peu plus qu’ils n’ont pas la meilleure défense du championnat pour rien, et arrivent à arracher l’égalisation en toute fin de match. Lallemand est le héros du jour, qui permet ainsi à son équipe de prendre un point. Au classement, Montluçon reste cinquième du championnat, avec un match en moins.

Dans l’élite régionale, l’Académie de Moulins est sur une autre galaxie : après une victoire 5-0 contre Espaly, les Moulinois ont, à nouveau, explosé le compteur but, avec quatre unités, face à Clermont Saint-Jacques. Le promu clermontois, qui est la seule équipe à avoir battu le leader cette saison, lors de la première journée, n’a pas existé. Moulins a désormais quatre points de plus que son dauphin altiligérien, Espaly.

Juste derrière, sur la troisième marche du podium, Domerat réalise une belle remontée au classement. Invaincu depuis le 2 novembre (2-1 contre Moulins), l’ASD a tout de même eu quelques difficultés pour s’adjuger la victoire face à Saint-Georges, bon dernier de la division, en s’imposant sur le plus petit des scores. Mais, l’essentiel est bien là avec les trois points de la victoire.

Enfin, le promu vichyssois continue son petit bonhomme de chemin, et a obtenu le point du match nul ce week-end contre la Chataîgneraie (1-1). Le RCV est, pour le moment, à la neuvième place, avec 15 points, soit cinq de plus que le onzième, le MYF (B), qui n’a pris qu’un seul lors des quatre précédentes journées.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.