A la conquête de l’ADA Blois !

Accords Parfaits

Après une phase aller compliquée (huit victoires pour neuf défaites), la JAVCM espère commencer cette seconde phase par une victoire, même si cela ne sera pas simple avec un déplacement chez le leader, l’ADA Blois.

C’est une montagne qui se dresse sur la route de la Jeanne d’Arc Vichy-Clermont Métropole ce mardi soir, dans le cadre de la 18e journée de championnat de Pro B. En effet, les hommes de Guillaume Vizade se déplacent chez un adversaire qu’il connaît parfaitement, à savoir l’ADA Blois. Il s’agira de la quatrième confrontation entre les deux équipes cette saison (une en amical, deux en Leaders Cup et une en Pro B).

Vainqueur à l’aller sur le parquet de Vichy (93-99), l’ADA Blois va tenter de remettre le couvert ce mardi et continuer ainsi son excellent début de saison. En effet, si les hommes de Mickaël Hay ont connu un petit coup de moins bien durant ce mois de janvier avec deux défaites consécutives (à Rouen et contre Denain), les pronostics sont en faveur du club du Loir-et-Cher, qui caracole en tête de la Pro B avec un bilan de 14 victoires pour 4 défaites. Emmené par son joueur phare Tyren Johnson (voir ci-dessous), l’ADA a surtout une équipe très forte dans tous les secteurs de jeu, avec notamment un Stephane Gombauld, grand espoir du basket français, qui explose, un Thomas Cornely qui orchestre le jeu d’une main de maître, ou encore un Benjamin Monclar qui peut prendre feu à tout moment. Meilleure attaque du championnat (avec 85 points en moyenne par match), Blois est également la meilleure formation au niveau de l’évaluation (100 par match). Ce n’est donc pas pour rien que l’on retrouve cette équipe dans le fauteuil de leader.

La JAVCM est capable de faire un résultat là-bas, mais ne devra pas se laisser avoir dans le dernier quart-temps, comme elle le fait depuis quelques semaines. A l’aller, les hommes de Guillaume Vizade avaient longtemps fait la course en tête dans le match, avant de lâcher prise en toute fin de match.

Le joueur à suivre : Tyren Johnson

Pour tous les connaisseurs de ce championnat de Pro B, dès qu’on évoque l’ADA Blois, on dit directement Tyren Johnson ! Présent depuis 2017, soit trois saisons (ce qui est relativement pour un joueur étranger de rester aussi longtemps sous la même bannière), le natif d’Edgard, en Louisiane, pouvait partir en fin de saison 2017/2018 : champion de France de Pro B (même si le club n’a pas pu monter à l’échelon supérieur à cause d’un centre de formation non agrée), le poste 4 avait surtout brillé individuellement, puisqu’il a été élu MVP de la division (15,4 d’évaluation). Cette saison, il fait encore mieux ! Meilleur scoreur (18,8 points) et meilleur évaluation (21), Tyren Johnson est tout simplement inarrêtable, et fait ce qu’il veut sur un parquet, à l’image du match aller à Vichy où il avait fini la rencontre avec 30 points en 36 minutes, permettant ainsi à son équipe de s’imposer 99-93.

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.