Vichy-Clermont a souffert sur le parquet de Blois

La JA Vichy-Clermont Métropole n’est clairement pas au top de sa forme en ce moment, et vient d’obtenir sa sixième défaite en sept rencontres de championnat.

Sur le parquet de Blois, le leader de Pro B, la JAVCM n’a jamais réellement existé et s’est retrouvé derrière au score dès les premières secondes de la partie : Sy ouvre la marque à mi-distance, avant de voir un feu d’artifice de la part des locaux lors des tirs à 3-points, que ce soit Cornely, Monchar, Johnson, Tanghe et Bourhis, avec une adresse insolente dans ce secteur (6/7 dans le premier quart-temps). Les Auvergnats essaient de limiter la casse mais sont menés 26-18 au bout des dix premières minutes de jeu. Dans le deuxième quart-temps, c’est au tour des intérieurs de briller côté ADA Blois, à l’image de Stephane Gombauld, tout simplement intenable dans cette partie (25 points à 11/14 aux tirs, 9 rebonds, 2 contres, 2 passes décisives et 2 fautes provoquées pour 35 d’évaluation en 28 minutes). Les hommes de Guillaume Vizade, dominés, accusent un déficit de onze points à la pause (47-36).

Maladroit à 3-points (9/33), Vichy-Clermont tente de passer par la raquette pour finir ses offensives, mais Blois continue d’afficher un visage rayonnant et prouve une fois de plus qu’il n’est pas le leader pour rien de cette division. Meilleur marqueur côté vichysso-clermontois, Kevin Mondesir (19 points) sonne une mini-révolte à la fin du troisième quart-temps où il enchaîne les bonnes séquences (8 points durant ce laps de temps), qui aura le mérité de réveiller son équipe. En effet, mené 72-55 à la 30′, Vichy-Clermont se débride en attaque et reviendra à sept points de son adversaire (92-85), qui n’aura pas véritablement tremblé dans ce match.

Onzième du championnat, l’escouade auvergnate est dans une période compliquée, et devra rapidement se relancer si elle veut participer à la fête des Playoffs, qui est largement dans les cordes au vu de l’effectif en place. Ce vendredi, les coéquipiers de David Denave accueillent Lille, le huitième, au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Kevin Mondesir, meilleur joueur avec 13 d’évaluation
  • Kevin Mondesir, meilleur scoreur avec 19 points
  • Serge Mourtala, meilleur rebondeur avec 6 prises
  • Marcos Suka-Umu, meilleur passeur avec 8 passes.
CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.