L’athlétisme bourbonnais ramène de nombreuses qualifications de Mably !

CB Floc

Ce dimanche, le championnat « Loire et Volcans » (quart de finale du championnat de France) s’est tenu à Mably (42). Ce sont 59 athlètes de l’Entente Ouest Allier Athlétisme qui ont franchi les lignes d’arrivée avec notamment 35 Montluçonnais.

Le déplacement s’est opéré en bus. Une bonne ambiance a régné tout au long de cette journée au départ humide et pluvieuse mais, rapidement, la pluie a cessé et une grande douceur a régné. Les parcours n’étaient pas boueux laissant place à de nombreux passages rapides où la vitesse était de mise.

Les masters ont ouvert le bal. Et de quelle manière, avec un magnifique podium. Pascal Soares monte sur la troisième marche après avoir bien géré ses efforts. Ensuite, nous retrouvons Olivier Devaux 9e, Jean-Luc Devroute (Commentry) 16e, Christophe Couturier 85e et Alix Balto 121e.. En équipe, elle décroche la qualification en étant sixième.

Les benjamines prennent le relais avec Louise Dard 45e et Armelle Monatte 52e. Sur l’épreuve des benjamins, Néopol Lafond se classe 18 ème Lilo Lagarde 37e et Mattéo Moiriat 52e.
Trois minimes filles étaient présentes avec Charlize Guillot 15e, Alice Chezal 51e et Leelou De Sousa 52e. Place aux minimes garçons avec Nicolas Fonteneau qui a pris ses responsabilités et il va terminer à la deuxième place. Avec ses amis de l’Entente, ils vont décrocher la première place du classement par équipe et nous retrouvons derrière lui, Pierre Bonnefoy (Commentry) 11e, Quentin Ribeiro 19e et Nolhan Bernardini 28e. Sur cette épreuve, nous retrouvons également Clément Perrier 37e, Yann Blanchon 39e, Raphael Lathene 49e, Alexis Couturier 53e et Valentin Pasquet 55e.

Chez les cadettes, Emma Freitas se classe 22e et obtient une qualification individuelle avec Charlotte Sinturel (Commentry) 28e et la Cosnoise Sarah Brochard 31e.Le cadet Lucas Cognet (Commentry) 39e se qualifie aussi.

Au niveau des juniors, Théo Geffroy termine 20e, qualifié lui aussi, et Clément Crea se classe 33e.

A noter le podium et les qualifications chez les juniors filles des Cosnoises Hania Piekarz qui monte sur la troisième marche et les qualification d’Axelle Suchaud 13e et Camille Bouille 16e.

Sur le cross élites femmes, le collectif, en équipe, décroche la qualification en obtenant une belle deuxième place avec Camilla Zaninetti 6e, Elise Ferreira 15e, mais un podium en étant la troisième ESF, Paloma Simon 18e, Karine Falgon 21e, Nathalie Geffroy 69e et la présidente de Cosne Christine Boudet 75e.

Sur la course élites hommes, ils vont se qualifier en équipe en allant chercher la septième place. Individuellement, nous retrouvons Matthieu Lemoine (Commentry) 21e, Julien Pruvost 24e, Karim Zaher 31e, Romain Charmillon 62e, Julien Destailleur (Cosne) et Maxime Lyon 68e. Sur le cross court féminin, la Cosnoise Solene Giraud se qualifie en étant huitième.

Et pour terminer cette journée , Clément Charmillon décroche son billet pour l’étape suivante en étant cinquième, après avoir mis le feu sur le cross court masculin.

Au total, l’Entente Ouest Allier revient avec 27 qualifications pour l’étape suivante à savoir la demi-finale des France de cross. La compétition se déroulera le 16 févier à Valence dans la Drôme.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.