La JAVCM n’y arrive toujours pas

Bureau Vallée

Les matchs se suivent et se ressemblent pour la JA Vichy-Clermont Métropole, qui est actuellement sur une série de quatre défaites de suite. Face à Lille, les hommes de Guillaume Vizade ont été menés tout le match, et doivent s’incliner sur le score de 84 à 75.

Le mal semble être assez profond pour la Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Métropole. En effet, en panne d’adresse, les coéquipiers de Charles-Henri Bronchard ont couru derrière le score durant toute la partie, laissant ainsi de précieuses forces avant de disputer le money-time.

Si Pendarvis Williams ouvre la marque dans cette partie, Lille va rapidement prendre les commandes de la partie, grâce à son duo Mike Holton – Jonathan Kazadi qui, à eux deux, vont marquer les vingt points de leur équipe dans ce premier quart-temps (16-20). Vichy-Clermont reste au contact de son adversaire (21-23, 12′) mais les « Red Giants » vont s’envoler au tableau d’affichage. Kazadi continue de jouer les bourreaux, lui qui va finir la rencontre avec 23 points (à 9/12 aux tirs et 2/2 aux lancers-francs) pour 27 d’évaluation en 29 minutes, permettant aux « Red Giants » de mener 30 à 44 à la pause.

Maladroit (40% d’adresse aux tirs), Vichy-Clermont doit s’en remettre à son Espagnol Marcos Suka-Umu pour exister dans ce match. L’ancien lillois avait à coeur de briller face à ses anciens coéquipiers, et termine avec 26 points et 5 rebonds pour 24 d’évaluation en 30 minutes. D’ailleurs, c’est lui qui remet les Auvergnats dans le droit, contribuant à une belle remontée en enfilant les paniers (50-53, 28′). Mais, comme à chaque fois, les visiteurs ne se font pas rattraper et s’imposent de neuf points (75-84).

Avec cette septième défaite en huit matchs, la JAVCM recule au classement, et se retrouve désormais à la douzième place de la Pro B. Il faudra rapidement renouer avec le succès, sous peine de voir la zone de relégation se rapprocher. Premier relégable, Saint-Quentin est à trois victoires de Vichy-Clermont. Ce mardi, les Auvergnats se déplacent à Souffelweyersheim, en Alsace.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Marcos Suka-Umu, meilleur joueur avec 24 d’évaluation
  • Marcos Suka-Umu, meilleur scoreur avec 26 points
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 13 prises
  • David Denave, meilleur passeur avec 6 passes
Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.