Le FF Yzeure se relance à Nice !

Après avoir connu deux défaites, face au Havre et à Lille, deux des prétendants à la montéen en D1 cette saison, les Yzeuriennes devaient absolument repartir de l’avant ce dimanche, à Nice.

Face à l’OGC Nice, qui restait sur deux bons résultats, en obligeant le leader stephanois à concéder le nul et en allant battre Evian-Thonon sur leur terrain, les protégées de Dominique Morabito savaient qu’elles ne devaient pas prendre ce match à la légère.

Face à un bloc bas, qui attendait les Bourbonnaises dès le début de la partie, les Yzeuriennes monopolisent le ballon et se rendent le match plus facile dès la 7′, lorsque Pognat reprend victorieusement une déviation de Chalabi sur un corner de Berger, pour ouvrir le score (0-1). Bien en place, les visiteuses empêchent les Azuréennes de développer leur jeu et dominent globalement cette première mi-temps, obligeant Saint-Léger, la portière locale, à intervenir à plusieurs reprises face aux joueuses de l’Allier. Mais, elle ne pourra toutefois rien faire lorsque, à la 40′, Ribeyra, sur un service de Chalabi, vient gagner son duel et inscrire le deuxième but des Yzeuriennes (0-2).

En seconde période, à l’image de la première, les visiteuses restent maître des débats. Nadal, la gardienne bourbonnaise passe globalement un après-midi paisible, pendant que les attaquantes buttent à plusieurs reprises sur l’arrière garde niçoise sans trouver la faille.

Bonne opération donc pour le FF Yzeure, qui profite du match remis de Lille, pour regrimper sur la troisième marche du podium. Dimanche, place à la coupe de France, il faudra donc patienter jusqu’au 23 février pour que les joueuses de Dominique Morabito confirment leur redressement dans la lutte au podium en recevant à Bellevue, l’équipe d’Évian-Thonon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.