Briser la spirale négative

En déplacement à Souffelweyersheim ce mardi soir, Vichy-Clermont se doit à tout prix de l’emporter pour mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire et se rapprocher des Playoffs, principal objectif du club cette saison.

En manque de confiance, la JA Vichy-Clermont Métropole reste sur sept défaites lors des huit derniers matchs de championnat. Face à une équipe, qui connait quelques difficultés à domicile, les hommes de Guillaume Vizade voudront sans doute en profiter pour renouer avec le succès, et ainsi, remonter au classement général.
Vainqueur à l’aller, au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy, la JAVCM avait pu compter sur une excellente performance de la part de Mike Efevberha (20 points, 6 rebonds et 5 passes décisives) mais également sur Mohamed Kone (9 points et 13 rebonds).

Le promu alsacien réalise une bonne saison (quatrième de Pro B avec onze victoires pour huit défaites) mais a du mal à se faire respecter dans son antre, à l’Espace Sportif des Sept Arpents. En effet, Souffel’ est actuellement sur une série de quatre défaites de suite à domicile, face à Blois, Lille, Quimper et Paris. La JAVCM va donc tenter d’en tirer profit pour retrouver la première partie du classement, même si la tâche ne s’annonce pas simple avec la présence de plusieurs joueurs de qualité comme le meneur Juwan Staten, l’intérieur Kentan Facey ou encore l’arrière Antony Labanca, ancien javo-stadiste.
Vichy-Clermont n’a plus trop le choix : si le championnat est encore long, il va falloir tout de même renouer avec le succès au plus vite.

Le joueur à suivre : Antony Labanca

Antony Labanca est une des premières recrues du club sous l’appelation « Vichy-Clermont », lors de la saison 2016/2017. Depuis, il est retourné dans sa région natale, l’Alsace, pour porter les couleurs de Souffelweyersheim, en N1 dans un premier temps, puis en Pro B cette année. Véritable gâchette, il est capable de dégainer à tout moment au-delà des 6,75m, où il tourne en moyenne à 38% d’adresse dans ce secteur (68/182). Même si il n’était pas parvenu à briller à l’aler (3 points), il aura sans doute à coeur de le faire devant son public.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.