La JAVCM renoue avec le succès !

Après une longue traversée du désert, Vichy-Clermont retrouve la victoire sur le parquet de Souffelweyersheim ! Les coéquipiers de David Denave (25 points) s’imposent sur le score de 85 à 77.

Flunch

Au terme d’un match globalement maîtrisé, la JA Vichy-Clermont Métropole s’offre la victoire en Alsace, à Souffelweyersheim, quatrième de ce championnat jusque-là, un succès qui permet ainsi de stopper l’hémorragie (quatre défaites consécutives).

Porté par le duo Marcos Suka-Umu – Kevin Mondesir en ce début de partie, Vichy-Clermont prend la tête (6-10, 5′), avant de voir l’équipe locale de revenir dans la partie rapidement (15-13, 7′). Alors que les premiers changements se sont opérés, Charles-Henri Bronchard se met en valeur avec un bon mouvement dans la peinture, avant de voir David Denave inscrire deux tirs primés de suite (15-21). L’Espagnol Suka-Umu termine sur la ligne des lancers-francs, permettant à la JAVCM de faire la course en tête (17-23, 10′). Désireux de faire un résultat en terre hostile, les hommes de Guillaume Vizade ne baissent pas en intensité et poursuivent sur leur lancée, à l’image de David Denave qui enquille les points (25 points sur l’ensemble de la rencontre) alors que Pendarvis Williams, à mi-distance, et Serge Mourtala, sur un dunk ravageur, permettent d’augmenter l’écart à +14 (20-34, 14′). Souffel’ essaie de réduire la marque, mais rentre aux vestiaires avec un déficit de 12 points (34-46).

Mais, on le sait, la JAVCM est capable de tout dans un match, aussi bien du meilleur, comme du pire. Justement, l’entame de ce troisième quart-temps sera très compliquée. Les Alsaciens infligent un 10-0 en quatre minutes (44-46, 24′), qui aurait pu mettre le doute à la formation vichysso-clermontoise. Mais, bien en place défensivement, les Métropolitains arrivent à mettre les « stop » nécessaires pour remonter au fil des minutes (53-59, 30′). Une avance suffisante pour les coéquipiers de Mohamed Kone (17 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d’évaluation en 28 minutes) qu’ils vont réussir à préserver jusqu’au coup de sifflet final, avec même un dernier tir à 3-points de David Denave, inspiré sur ce match.

Cette victoire fait du bien au moral des troupes avant la trêve. Elle permet également de se replacer dans la course pour les Playoffs, qui est le principal objectif de cette saison. La JAVCM retrouveront le championnat le 28 février prochain, avec la réception de Paris Basket au Palais des Sports Pierre Coulon.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • David Denave, meilleur joueur avec 25 d’évaluation
  • David Denave, meilleur scoreur avec 25 points
  • Mohamed Kone,, meilleur rebondeur avec 8 prises
  • Marcos Suka-Umu, Mohamed Kone et Arthur Rozenfeld, meilleurs passeurs avec 3 passes.
Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.