Gaël Geffroy, sportif bourbonnais de l’année !

Lors de la Cérémonie Allier Sport du Conseil départemental de l’Allier qui s’est tenue à Cusset, Gaël Geffroy, du Montluçon Athlétisme, a été élu sportif Bourbonnais 2019. Ils étaient cinq en finale et, après les discours des différents sportifs finalistés, il a été élu par le jury. Durant cette soirée, il a été aussi récompensé dans le cadre des athlètes de haut niveau « Les Boursiers Allier Sport ».

Flunch

Photo en Une : Gaël Geffroy en compagnie de son entraineur, Christian Laforest du Président du club du Montluçon Athlétisme Didier Garcia et de l’adjoint aux sports de la ville de Cuseet, René Casillas

 

Pour rappel, Gaël Geffroy et Christian Laforest étaient en stage au Centre de Ressources d’Expertise et Performance Sportive (CREPS) de Reims du 5 au 9 février 2020 avec l’équipe de France d’athlétisme du sport adapté. Ce rassemblement était programmé dans le cadre des championnats du monde d’athlétisme indoor Virtus, qui se dérouleront du 23 au 28 février 2020 à Torun en Pologne.

Le demi fondeur sera aligné sur 3000M, 1500M et surement un relais 4X400M. Durant le rassemblent deux séances quotidiennes étaient programmées, footing, PPG et des séances de fractionnées en indoor du 1000m, des 200m et des 50M où le Montluçonnais, en pleine progression n’a pas lésiné, pour réaliser les tempos demandés à la perfection. Il faut dire que depuis novembre, il monte en puissance avec une VMA proche des 23 et une VO2Max supérieur à 80 tests réalisés au CREPS de VICHY en janvier 2020 (une convention a été signée en novembre avec cette structure venant en appui sur la technique, la musculation, le travail de posture et des soins de kiné en étroite collaboration avec l’entraineur du club du Montluçon Athlétisme). Durant ce stage, il a pu bénéficier de la récupération active avec des soins par le kiné de l’équipe de France et de la cryothérapie à – 110 degrés tous les jours. En moyenne, Gaël s’entraine de 6 à 10 fois par semaine dépassant les 100 kilomètres sur certaines semaines intensives.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.