Un pas supplémentaire vers le maintien pour le BSM !

Après Lanester, le BSM Montluçon s’offre une deuxième victoire de suite en championnat, face à Saint-Sebastien (26-31), et fait un pas considérable vers le maintien en N1.

Blanzat Sport Montluçon se devait absolument de l’emporter face à Saint-Sebastien pour espérer décrocher au plus son maintien en N1. Le promu bourbonnais a accompli cette mission avec brio, même si le club local a donné du fil à retordre à la formation de Cassandra Bonnet.

En effet, le club de Loire-Atlantique a longtemps tenu dans ce match, avant de finir par céder face aux assauts des Bourbonnaises. Chantal Okomba et Agnes Ekobo ont joué leur partition à merveille en attaquant, en inscrivant respectivement 9 et 7 buts. Devant au score après le premier quart-d’heure de jeu (4-7), le BSM va se faire peur en encaissant un 7-2 (11-9, 23′), qui aurait pu coûter cher. Mais, la défense resserre les boulons juste avant la pause, permettant au club de l’Allier de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts (14-16).

En deuxième période, Saint-Sebastien continue de rester au contact (20-21, 45′), avant de perdre le fil de la rencontre. Ekobo, Topic, Okomba ou bien Okabande marquent à tour de rôle tandis que la jeune Maloe Vargas termine le boulot en marquant trois buts dans les cinq dernières minutes, permettant ainsi à son équipe de s’imposer sur le score de 31 à 26.

Une deuxième victoire de suite qui fait du bien au BSM, qui profite de la défaite de Bordes (à Pessac) pour prendre cinq points d’avance sur la zone de relégation. Si rien n’est fait encore, Blanzat-Montluçon se met dans les meilleures dispostions pour se maintenir. A confirmer dès le 29 février, avec la réception de Nantes !

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Koura Coulibaly (5 arrêts), Ariana Medeot (3 arrêts) ; Chantal Okomba (9 buts), Agnes Ekobo (7b), Leisie Ngavouka (4b), Patience Okabande (4b), Maloe Vargas (4b), Sladjana Topic (2b), Louisa Kobo (1b), Aurelie Brice, Kovieva Fiafialoto

Crédit photo : Philippe Padioleau

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.