Les athlètes de l’Allier qualifiés en masse pour la finale des Championnats de France !

Ce week-end, avait lieu la demi-finale des championnats de France de Cross-Country, qui s’est déroulé dans la Drôme, du côté de Valence. Les athlètes de l’Allier ont performé avec pas moins de 21 athlètes qui se sont qualifiés pour la finale (à Montauban, le 8 mars prochain).

Le Comité de l’Allier peut être fier de ses athlètes ! Présents en masse sur le tracé de Valence, ils se sont particulièrement montrés en jambes puisqu’on retrouvera 21 athlètes qui ont décroché leur précieux sésame, à savoir un ticket pour la finale des Championnats de France.

En Minimes Filles (qui est « hors-catégorie », dans le sens où les finales des championnats de France débutent à partie des Cadets), on peut souligner la belle course de Carla Szymonik, 12e, avec un temps de 14’28 sur 3,630km. La cadette Juliette Michel (EA Moulins-Yzeure-Avermes) sera à Montauban, elle qui boucle le circuit de 4,120km en 17’18. Chez les Juniors, c’est une véritable razzia concernant les athlètes bourbonnaises : trois filles engagées, trois qualifiées ! Louanne Raffier (RC Vichy), Hania Piekarz (Entente Ouest Allier) et Jade Quiret (EAMYA) filent également en finale. Du côté des Seniors et des « Elites », on peut également ajouter six nouveaux, ceux de : Claire Privat (RC Vichy), Agathe Coutre (EAMYA), Camilla Zaninetti, Elise Ferreira, Paloma Simon et Karine Falgon (Entente Ouest Allier).

Du côté des Masculins, le Minime Nicolas Fonteneau se distingue en finissant quatrième de sa course, tout comme le Cadet de Dompierre, Matteo Lombardi, qui décrochent logiquement leur place en finale. On ajoute à ce duo gagnant Theo Suchaire (EAMYA), 33e et qualifié pour Montauban. Chez les Juniors, dans un plateau très relevé, Nicolas Jenin (EAMYA) et Theo Geffroy (EOA) terminent respectivement 54e et 55e de la compétition, suffisant pour obtenir une qualification. Chez les « grands », en Seniors notamment, Clement Charmillon (EOA) et Guillaume Lorton (EAMYA) font également le boulot (12e et 13e), tout comme Pascal Soares (EOA), Olivier Cuissinat (EACC Dompierre), Cyrille Mulot et Antoine Amiot (EAMYA) chez les Masters. Olivier Devaux avait également réussi à terminer à une place qualificative, mais laisse son ticket à un autre coureur, puisqu’il ne sera pas présent pour la finale.

Ce sont donc pas moins de 21 athlètes, qui représenteront quatre clubs différents (RC Vichy, EAMYA, EOA et EACC Dompierre), présents lors de la finale à Montauban le 8 mars prochain, prouvant un peu plus la richesse de cette discipline dans le département.

Sur la photo : Guillaume Lorton (dossard 7) et Clement Charmillon (dossard 13)

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.