Football : le point sur les résultats du week-end

Opposé à la réserve de l’Olympique Lyonnais ce week-end, renforcée par de nombreux joueurs professionnels, Moulins-Yzeure Football n’est pas parvenu à créer l’exploit, et s’incline assez lourdement, sur le score de 5-1, mettant ainsi fin à une très belle série d’invincibilté (quatorze matchs sans défaite). Dans le ventre mou de ce championnat, l’OL avait aligné l’artillerie lourde, avec la présence de Leo Dubois, Jean Lucas ou encore Amine Gouiri. Ce dernier, grand espoir du football, a tout simplement inscrit un quadruplé dans cette rencontre, en seulement une mi-temps. Alouache sera l’unique buteur côté MYF. Au classement, aucun changement n’est à observer puisque le leader Annecy a également perdu (3-2 face à l’AS Monaco) tout comme Louhans-Cuiseaux, défait sur sa pelouse par MDA. Le MYF reste donc deuxième, à deux points de la première place. Ce samedi, les hommes de Stephane Dief accueillent une autre réserve, celle de l’Olympique de Marseille.

En National 3, Montluçon Foot continue de briller dans ce championnat. Entrainé par Mickaël Bessaque, le MF a obtenu un excellent résultat ce week-end, à Dunlop, avec la réception de Vaulx-en-Velin, une équipe qui n’avait plus goûté à la défaite depuis le 21 septembre (3-1 face à Rumilly / Vallières). Le club bourbonnais fait un début fracassant, menant très rapidement 2-0, avec des buts signés Foucras et Tinet. Si les Rhôdaniens parviennent à réduire la marque à la demi-heure de jeu, cela sera insuffisant pour empêcher les Montluçonnais de prendre les trois points et de se rapprocher du podium. En effet, ils se retrouvent à deux points de leur adversaire, et comptent bien confirmer leur forme ce samedi, en se déplaçant à Saint-Flour, bon dernier du championnat.

Bilan poussif pour les clubs de l’Allier en Régional 1. L’Académie de Moulins recevait un concurrent pour la montée, Velay. Dans un match complétement fou, notamment dans les ultimes secondes, les Moulinois ont mené par deux fois (1-0 à la 77′ ; 2-1 à la 92′), avant de se faire rattraper par des Altiligériens qui vont réussir à égaliser en toute fin de match. Avec ce nul, l’Academie dispose de quatre points sur son nouveau dauphin, Espaly, qui profite de la défaite de Domerat à Riom (2-1) pour retrouver sa deuxième place. Le RC Vichy a également perdu ce week-end, à domicile, face à Blavozy (1-3) alors que la réserve du MYF, à la lutte pour le maintien, fait un nul 0-0 sur la pelouse d’Ytrac.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.