Le FFYAA paye cash sont entame de match !

Bureau Vallée

Comme elles en ont l’habitude depuis ce début d’année 2020 à domicile, les Yzeuriennes peinent à rentrer dans leur début de match, et celui face à Thonon-Evian ce dimanche n’a malheureusement pas dérogé à la règle.

Bien que, globalement, maître du ballon, elles n’ont pas réussi à mettre le rythme nécessaire dans ce début de partie et sont restées brouillonnes dans leur jeu. Il n’en faudra pas plus aux Savoyardes pour profiter de la situation dès la 10′ pour que, sur une interception côté gauche bourbonnais, au milieu d’une défense statique, Fayolle, isolée à l’entrée de la surface de réparation, ne reprenne un centre de volée mettant le ballon hors de portée de Nadal (0-1). Bis repetita à la 20′ quand un ballon perdu pleine axe par la défense, fait le bonheur de Blais qui s’enfonce une fois encore côté gauche et dont le centre trouve Ewele, étrangement seule aux 6m, dont la reprise à bout portant ne laisse-là encore aucune chance à la portière locale ! Le FFYAA se remet alors dans le bon sens du jeu et les Yzeuriennes prennent le pas sur les visiteuses mais l’attaque Bourbonnaise échoue régulièrement sur l’arrière-garde de Thonon-Evian et c’est sur ce score sévère de 0-2 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde période, les Savoyardes repliées dans leur moitié de terrain ne procédent plus que par contre et les locales gardent le ballon durant toute cette mi-temps à l’image de la fin de la première et viennent encore butter sur la défense savoyarde. Ni les Ribeyra, Chalabi, Cassagne ou même Gueheo-Djettou ne parviendront à concrétiser les nombreuses occasions Bourbonnaises et quand la défense visiteuse était battue, ce sont les tirs locaux qui n’arrivaient pas à accrocher le but de Saunders.

Contre-temps fâcheux, cette défaite à Bellevue fait descendre le FFYAA du podium et ne laisse plus de marge de manœuvre aux filles de Dominique Morabito si elles veulent, comme l’année dernière, finir sur le podium !

Et c’est dès ce dimanche à Bellevue à 14h30 avec la venue du leader Stéphanois qu’il conviendra de repartir de l’avant pour rester au contact des meilleures équipes de ce championnat de D2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.