Deux équipes pour un seul et même objectif : les Playoffs !

Après une trêve de deux semaines, la Pro B reprend ses droits avec une belle affiche au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy. La JAVCM (13e) accueille Paris (12e).

Le championnat de deuxième division est de retour ! La JA Vichy-Clermont Métropole, qui a disputé un match amical vendredi dernier face au voisin Roanne (Jeep Élite), retrouve son parquet de Vichy, et reçoit l’ambitieux club de Paris Basketball, désireux d’évoluer à l’étage au-dessus très rapidement.

Mais, comme la JAVCM, la formation de la capitale n’est, pour le moment, qu’à la douzième place de cette Pro B, payant un début de saison complétement raté, avec trois victoires pour huit défaites. Mais, depuis, les hommes de Jean-Christophe Prat vont beaucoup mieux, et se retrouvent avec un bilan de neuf victoires pour onze défaites. Avec un effectif très jeune (Ismaël Kamagate et Milan Barbitch sont nés en 2001, Juhann Begarin, grand espoir français, est un 2002), Paris peut également compter sur des joueurs plus aguerris, à l’image de Nobel Boungou-Colo et d’Amara Sy, qui ont sans doute les deux plus beaux CV de ce championnat. Recruté hier, MarQuez Haynes sera aussi un joueur à surveiller de très près. Ancien joueur de Chalon (Pro A), il a joué dans les meilleurs clubs européens comme le Panathinaïkos, le Maccabi Tel-Aviv ou encore Milan.

Vainqueur lors du match aller, avec des belles prestations de la part d’Arthur Rozenfeld (21 d’évaluation) et de David Denave (23 points), Vichy-Clermont se doit de l’emporter dans son antre pour retrouver le top 8 au plus vite, et disputer les Playoffs. L’objectif sera donc de faire comme avant la trêve, lorsque les joueurs de Guillaume Vizade sont allés chercher un résultat positif sur le parquet de Souffelweyersheim. Un match qui est à la portée des vichysso-clermontois. A souligner que la JAVCM, en trois confrontations, n’a jamais perdu contre cette équipe.

Le joueur à suivre : Nobel Boungou-Colo

Le propriétaire de Paris Basketball, David Kuhn, veut jouer en Jeep Élite au plus vite. Pour cela, il n’a pas hésité à recruter des prospects, mais également des joueurs qui disposent d’une expérience hors-norme pour le championnat de Pro B. Nobel Boungou-Colo en fait partie, et le prouve match après match. Longtemps en Pro A (Orleans, Hyères-Toulon, Le Mans, Limoges et Levallois), l’international français a également joué de nombreuses saisons à l’étranger, dans des championnats très réputés comme la Russie (Khimki), l’Italie (Torino) et en Espagne (Seville, Badalone). Poste 3 âgé de 31 ans, il réalise une grosse saison dans la capitale, tournant en moyenne à 16,5 points, 4,4 rebonds et 2,5 passes décisives pour 14,7 d’évaluation en 32 minutes.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.