La Coupe LAuRA Foot à l’honneur ce week-end

Il reste encore six clubs de l’Allier en lice pour la Coupe Auvergne Rhône-Alpes, allant de la R1 (Academie de Moulins, AS Domerat, Moulins-Yzeure (B)) jusqu’à la R3 (Creuzier-le-Vieux, AA Lapalisse). Sur les six, combien d’équipes parviendront à se qualifier pour les 16es de finale ?

L’Academie de Moulins et l’AS Domerat, actuellement sur le podium du plus haut niveau régional, respectivement à la première et troisième place, se déplacent tous les deux dans le Puy-de-Dôme, afin de défier des équipes évoluant en Régional 3, à savoir les Martres-de-Veyre et Châtel-Guyon. L’USMV, troisième de la poule A à douze points du leader Issoire, n’a plus grand chose à espérer dans ce championnat, si ce n’est de finir sur le podium. En revanche, Châtel-Guyon, également troisième (de la poule C), n’est qu’à deux points de la première place, détenue par Nord-Lozère. Deux équipes intéressantes à jouer, même si les Bourbonnais partent avec la faveur des pronostics.

La réserve de Moulins-Yzeure, qui va devoir rivaliser de nombreux exploits pour se maintenir en R1, affronte Cebazat Sports, deuxième de R2. Longtemps accroché dans le fauteuil du leader, les Cébazaires ont enchaîné trois matchs sans victoire, se retrouvant désormais à quatre points de Lempdes. Un match qui sera tout sauf simple pour le MYF (B), à la recherche de confiance.

Dans ce programme des 32es de finale, il y aura une confrontation entre deux équipes de l’Allier, à savoir Creuzier-le-Vieux (R3) contre Cusset (R2). Une division d’écart sur le papier, qui ne sera sans doute pas flagrant sur le gazon. Troisième de R3, Creuzier-le-Vieux, vainqueur de l’UJ Clermont (R2) au tour précédent, accueille le voisin Cusset. Le SCAC joue clairement sa survie dans ce championnat de Régional 2, puisqu’il pointe à la dixième place (sur douze équipes), avec un point de retard sur le huitième, l’US Sucs-et-Lignon. Creuzier-le-Vieux, qui ne peut quasiment plus monter (sauf cataclysme du côté de Lapalisse), va jouer crânement sa chance dans cette compétition.

Justement, Lapalisse, qui a six points d’avance sur son dauphin Retournac, reçoit la formation ligérienne de Veauche (R2). Présent dans la poule D, ce club est à la peine en championnat, avec seulement deux victoires en treize matchs, et semble malheureusement en bonne voie pour finir dans la charrette. Au contraire, les Bourbonnais peuvent se tester avant de, pourquoi pas, évoluer dans cette division.

Le programme des 32es de finale de la Coupe LAuRA : 

  • FC Châtel-Guyon (R3) – AS Domerat (R1)
  • AA Lapalisse (R3) – ES Veauche (R2)
  • Creuzier-le-Vieux (R3) – SCA Cusset (R2)
  • Moulins-Yzeure Foot (B) (R1) – Cebazat Sports (R2)
  • US Martres-de-Veyre (R3) – Academie Sportive de Moulins (R1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.