Blanzat Sport Montluçon partage les points avec Nantes

Bureau Vallée

Dans cette 15e journée de championnat, le BSM Montluçon se trouve dans l’obligation de partager les points avec son adversaire, Nantes, qui est parvenu à égaliser durant les dernières secondes de la partie (24-24).

Le BSM a manqué son début de match, mais également la fin.  Menées 3-0 au bout de seulement deux minutes de jeu, les Bourbonnaises ont eu du mal à refaire ce retard. Nantes, bien en place, parvient à garder cette avance, grâce notamment à une Floriane Andre dans un très bon soir sur sa ligne de but (16 arrêts au total). Finalement, le retard sera réduit à néant à la pause (12-12). Tout reste donc à faire !

En deuxième période, si les deux équipes se rendent coup pour coup (21-21, 51′), les joueuses de Cassandra Bonnet vont faire un petit break au meilleur des moments. Elles arrivent à se retrouver à +2 à deux minutes de la fin de ce match (24-22). On pensait que le plus dur était fait, mais les Nantaises vont réduire la marque, avant d’égaliser suite à un énième arrêt de sa gardienne, qui aura décidement fait du mal à Montluçon. Sur la dernière possession, l’ailière Emilie Bellec prend ses responsabilités et arrache l’égalisation pour son équipe (24-24).

Un match nul frustrant pour Montluçon, qui préserve tout de même sa bonne dynamique (trois matchs sans défaite), et profite de la défaite du premier relégable Bordes pour prendre six points d’avance sur cette zone rouge. Justement, la semaine prochaine, les coéquipières de Chantal Okomba se déplacent dans les Pyrénées-Atlantques, afin de défier Bordes. En cas de victoire, le BSM aura fait un énorme bond pour le maintien.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon :

Koura Coulibaly (7 arrêts), Ariana Medeot (1 arrêt) – Chantal Okomba (7 buts), Leisie Ngavouka (6b), Agnes Ekobo (4b), Maloë Vargas (3b), Kovieva Fiafialoto (1b), Valentine Modenel (1b), Patience Okabande (1b), Sladjana Topic (1b), Alizee Braud, Aurelie Brice, Louisa Kobo

Crédit photo : Surf’Up Prod

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.