Creuzier-le-Vieux, le MYF et l’Academie au tour suivant !

Ils étaient six en 32e de finale, ils ne sont plus que trois ! L’Academie de Moulins, la réserve de Moulins-Yzeure et Creuzier-le-Vieux sont parvenus à se qualifier pour le tour suivant !

Favori de son match, le leader de Régional 1, l’Academie de Moulins, a fait le boulot sur la pelouse des Martres-de-Veyre (R3), en assurant l’essentiel, avec une victoire sur le plus petit des scores (1-0). Un score identique pour Moulins-Yzeure (B) face à Cebazat Sports, une formation qui se retrouve sur le podium de R2. Actuellement dans la zone de relégation, le MYF pourrait ainsi retrouver un brin de confiance et espérer se maintenir, même si la tâche s’annonce malheureusement difficile. En revanche, l’AS Domerat, également pensionnaire de R1, n’a pas connu la même réussite, et se fait sortir par le FC Châtel-Guyon (R3), sur ce même résultat (1-0).

Pas d’exploit pour Lapalisse (R3) face à Veauche. Le club ligérien, qui évolue une division au-dessus, a pourtant eu toutes les peines du monde pour se qualifier, mais finit par s’imposer sur le score de 4-3. En revanche, dans un duel 100% bourbonnais, Creuzier-le-Vieux (R3) est venu à bout du SCA Cusset (R2) sur le score de 2-0, éliminant ainsi un deuxième club évoluant un échelon supérieur.

Pour les trois qualifiés, le tirage au sort des 16e de finale se déroule aujourd’hui même, à 18h00, à Lyon.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.