Nouvelle défaite à domicile pour Vichy-Clermont

Devant à la pause (55-44), Vichy-Clermont a sombré en deuxième période, encaissant pas moins de 53 points, et doit s’incliner sur le score de 97 à 89 face à Saint-Quentin.

Les Playoffs s’éloignent de plus en plus pour Vichy-Clermont. Si le septième, Denain, n’est qu’à deux victoires, l’escouade thermale n’arrive pas à enchaîner les bons résultats. Efficaces lors de la précédente journée face à, il est vrai, une équipe en grande souffrance, Poitiers (94-60), les hommes de Guillaume Vizade ne sont pas parvenus à s’imposer contre l’autre relégable du championnat, Saint-Quentin.

Après un premier quart-temps très serré, qui va voir une double faute technique en faveur de Marcos Suka-Umu dès la 7e minute (l’Espagnol est donc dans l’obligation de quitter ses partenaires prématurément), le SQBB fait la course en tête avec un seul point d’avance sur la JAVCM (23-24). Les Métropolitains vont ensuite prendre les commandes de la partie grâce à un tir primé de David Denave (meilleur scoreur du match avec 22 points), suivi d’un tir à l’intérieur de Pendarvis Williams (28-24, 11′). Mais, tel un sparadrap, le club de l’Aisne reste bien accroché à son adversaire, offrant une belle résistance à un public peu nombreux (à cause des problèmes que tout le monde connaît, seuls les abonnés et les partenaires étaient présents). Cependant, si les visiteurs mènent la danse à la 17′ (39-40), la JAVCM va enchaîner les points à vitesse grand V, avec notamment huit points de Denave et cinq de Rozenfeld, permettant ainsi de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (55-44).

Mais, en deuxième période, Saint-Quentin se refait la cerise et réduit à néant (ou presque) cette différence de points (70-68, 30′). Comme au match aller, Lien Phillip fait des ravages au milieu de la défense adverse (19 points), tout comme Ryan Rhoomes en mode double-double (18 points et 11 rebonds). A cela, on ajoute la science du jeu de B.A Walker (11 points et 5 passes décisives), et le match bascule en faveur de Saint-Quentin (84-88, 38′). Si l’écart n’est pas insurmontable, il ne sera jamais refait, la JAVCM doit s’incliner sur le score de 97 à 89.

Une nouvelle défaite à domicile, la quatrième de suite, éloigne les partenaires de Charles-Henri Bronchard de son principal objectif, à savoir les Playoffs. Les Vichysso-Clermontois doivent retourner au boulot afin de préparer au mieux son prochain match, et ce déplacement en Alsace, à Gries-Oberhoffen ce vendredi.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • David Denave, meilleur joueur avec 20 d’évaluation
  • David Denave, meilleur scoreur avec 22 points
  • Charles-Henri Bronchard, Jordan Aboudou et David Denave, meilleurs rebondeurs avec 5 prises
  • Arthur Rozenfeld, meilleur passeur avec 6 passes.
Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.