Prendre sa revanche sur Saint-Quentin !

Dans le cadre de la 23e journée de championnat, la JA Vichy-Clermont Métropole acceuille, ce mardi soir, au Palais des Sports Pierre Coulon, l’équipe de Saint-Quentin, 17e de Pro B.

Sur une courbe sinusoïdale, Vichy-Clermont espère bien se stabiliser, et enchaîner les victoires pour se rapprocher de la septième place, qualificative pour les Playoffs. Après une victoire chez la lanterne rouge Poitiers vendredi dernier (94-60), les hommes de Guillaume Vizade affrontent le deuxième relégable, à savoir Saint-Quentin, avant-dernier de Pro B.

Le promu ne connaît pas une saison simple : avec six victoires au compteur, les coéquipiers de Benoit Gillet, passé par le Stade Clermontois, sont à deux victoires du premier non-relégable, Aix-Maurienne. Cependant, cette équipe ne sera certainement pas à sous-estimer : en effet, depuis l’arrivée de Julien Mahe (soit quatre matchs), le club de l’Aisne a connu deux victoires (à Gries-Oberhoffen et contre Antibes) et deux défaites, dont une de seulement quatre points après les prolongations contre le leader Blois. Ce collectif est composé de plusieurs individualités très intéressantes, à l’image de Lien Phillip, dominant pour sa première saison en Pro B (13,8 points et 8,3 rebonds en moyenne par match), des expérimentés Drake Reed et Benoit Gillet ou encore le meneur Jean-François Kebe qui joue à merveille son rôle de sixième homme en marquant 11 points par match en sortie de banc.

Vichy-Clermont devra se méfier de ce groupe, qui s’était d’ailleurs imposé lors du match aller (90-86). Le trio Phillip – Kebe – Rhoomes avait été omniprésent avec 65 d’évalution (sur les 97 du collectif). Devant un public limité, la JA Vichy-Clermont Métropole ne doit plus traîner en cours de route si elle veut disputer les Playoffs en fin de saison. Une victoire est donc impérative ce mardi soir !

Le joueur à suivre : Ryan Rhoomes

De retour à Saint-Quentin, après un premier passage lors de la saison 2016/2017, l’intérieur Ryan Rhoomes, qui a ensuite évolué au Havre, au Bresil et en Turquie, confirme qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste de ce championnat. Arrivé en Décembre, c’est un joueur adroit (64% d’adresse aux tirs), capable de prendre feu à tout moment, comme lors du match à Fos Provence où il avait inscrit 30 points. Fort rebondeur, celui qui culmine les 2,03m sera un des atouts majeurs du SQBB sur ce match. Mohamed Kone aura donc fort à faire dans la bataille pour le rebond sous le panier.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.