Le NCM poursuit son incroyable remontée !

CB Floc

En déplacement à Nanterre pour affronter le Racing Club de France, le Nautic Club Moulinois n’a pas fait dans la dentelle, et s’impose très largement, sur le score de 20 à 11.

Et de cinq ! Hormis la défaite logique contre le leader Aix-en-Savoie le 11 janvier dernier (20-9), le club moulinois a connu que des victoires en 2020, soit cinq de suite. Après Givors (14-8), Saint-Jean d’Angely (16-12) et Denain (14-10) et Taverny (14-12), les coéquipiers d’Antoine Nicol sont allés chercher une belle victoire dans la piscine du Racing Club de France. Si léquipe locale a inscrit les deux premiers buts de la partie, le NCM va vite se rattraper en égalisant par l’intermédiaire de son joueur expérimenté, Dmytro Lavryshynets (44 ans), auteur d’un doublé en l’espace de 36 secondes. Ronan Calves et Kevin Guinet (par deux fois) trouvent également la mire, portant le score à 5-3 à la fin du premier quart-temps. Appliqués, les Moulinois vont enchaîner les buts, notamment le Slovaque Martin Hrivnak qui va inscrire un triplé durant cette période. Moulins pointe alors largement en tête à la pause (11-4). La deuxième mi-temps sera beaucoup plus serrée, mais le Racing n’arrivera pas à réduire l’écart, laissant les trois points de la victoire à son adversaire, vainqueur sans trembler (20-11). Hrivnak terminera meilleur buteur de la partie avec six buts.

Cette victoire, la cinquième de suite, leur permet ainsi de remonter dans le Top 5 de ce championnat de National 1. Si le podium est encore aseez loin (Livry-Gargan dispose de cinq points d’avance), les Bourbonnais n’ont clairement pas dit leur dernier mot et vont tout faire pour décrocher la troisième place. Pour cela, un succès face à Bordeaux, candidat très sérieux à la montée, avec Aix-en-Savoie, semble primordial. La rencontre se jouera ce samedi, à partir de 19h00, au Centre Aqualudique l’Ovive de Moulins.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.