Le sport provisoirement en sommeil

Le monde du Sport ne fait abstraction au Coronavirus. Ainsi, et jusqu’à nouvel ordre, les différentes compétitions sont annulées dans tous les sports. Voici plusieurs communiqués des grandes instances :

Communiqué de la FFR : 

La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s’imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République.

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Ecoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.

Nous demandons à l’ensemble de notre réseau de respecter scrupuleusement, ces consignes qui sont, d’un très haut intérêt national. Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre Plan de Continuité de l’Activité, en lien étroit avec l’ensemble de nos Clubs.

C’est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté nationale. La contribution du Rugby Français sera sans faille.

Communiqué de la FFBB :

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement ce soir, a décidé de reporter les championnats et coupes concernant ses clubs, en cohérence avec le secteur professionnel.
Ce report prendra effet dès demain, vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars inclus. Il concernera tous les championnats et coupes seniors et jeunes ; d’autres reports de manifestations sont également envisagés.

La FFBB réfléchira à l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités.

Commniqué de la FFF :

Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir (ce jeudi) la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront

Communiqué de la FFHB :

« Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, et par mesure de précaution et de responsabilité, le Bureau Directeur de la FFHandball, élargi aux deux ligues professionnelles, a décidé, à l’unanimité, de suspendre toutes les compétitions, nationales, régionales et départementales.

Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’au 5 avril inclus ! »

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.