Cusset se maintient, Moulins monte en Fédérale 3 !

La Fédération Française de Rugby a annoncé, hier soir, les différentes mesures pour les championnats amateurs : aucune descente à l’échelon inférieur tandis que le premier monte. De ce fait, Cusset, avant-dernier de la poule 3 en Fédérale 3, jouera toujours dans ce championnat la saison prochaine, tandis que le FC Moulins rejoint le SCAC, après avoir réalisé une excellente saison en Honneur. De son côté, le RC Vichy reste en Fédérale 2.

Promu en Fédérale 3, le SCA Cusset évoluera une saison de plus dans ce championnat. Le club bourbonnais, présent dans une poule relevée avec la présence notamment du Servette de Genève, de Saint-Savin ou encore du RC Riom, était classé à la onzième place du classement avant l’arrêt des compétitions.

Les joueurs de Fabien Kerlaouezo, président de Cusset, sont rejoints par un autre club de l’Allier : le FC Moulins. Auteur d’une saison remarquable, avec quatorze victoires pour trois défaites au plus haut niveau régional, le FCM retrouve fort logiquement une division qu’il a quitté il y a cinq ans maintenant.

Pour le RC Vichy, troisième de son championnat de Fédérale 2, rien ne change. En effet, les Vichyssois évolueront toujours en « Fed’ 2 » la saison prochaine. En revanche, cela sera sans Sébastien Mazet et Olivier Soucil. Les deux entraîneurs ont été remerciés et ne seront plus à la tête de cette équipe.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.