Alphonsine Ngoulou, du HBCAM63 à Montluçon !

Présente depuis deux saisons au HBCAM63, Alphonsine Ngoulou s’en va de la capitale auvergnate. Cependant, la Congolaise de 24 ans reste dans la région, et s’engage avec Montluçon, en N1.

La liaison entre le HBCAM63 et Blanzat Sport Montluçon continue ! Après Cassandra Bonnet, Chantal Okomba, Agnes Ekobo, Kovieva Fiafialoto ou encore Valentine Modenel, c’est au tour d’Alphonsine Ngoulou de rejoindre le club bourbonnais. Une recrue intéressante pour le BSM, qui renforce considérablement sa base arrière.

Âgée de 24 ans, la Congolaise Alphonsine Ngoulou est arrivée à Clermont-Ferrand en 2018, où elle a porté, avec brio, les couleurs du HBCAM63 en N1. En 19 matchs, elle a marqué 37 buts, permettant ainsi de participer à la montée des Volcaniques en D2. Si elle n’a joué qu’un seul match en deuxième division, la Diable Rouge a joué en réserve en N2, montrant toutes ses qualités devant le but (102 buts en 15 matchs).

De retour en N1, cette arrière gauche va donc apporter une certaine qualité dans ce secteur. Le BSM, pour sa deuxième saison consécutive dans ce championnat, essaiera d’assurer son maintien rapidement pour, ensuite, jouer le haut du classement.

En plus d’Alphonsine Ngoulou, Blanzat Sport Montluçon a également annoncé l’arrivée d’une jeune joueuse : Lola Van Hasselaar. A Yzeure cette année, en Prénationale, cette jeune arrière de 19 ans devrait intégrer, dans un premier temps, la réserve de l’équipe en N3.

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.