Ivan Bizet n’est plus !

Manuel Peixoto rend hommage à son ami Ivan Bizet, disparu dans sa quarantième année :
« Modeste, Ami, Respectueux, Sage, Humble, Champion , oui, je pourrais écrire un livre et te donner le titre du personnage principal car des histoires, avec toi il y en a eu pendant presque 20 ans.
Champion de France junior de course de montagne le 15 août 1999, champion c’était que le nom car tu étais le contraire de moi, mon Ami, tu parlais dans le silence avec tes foulées qui faisaient mal aux adversaires. Quand je t’ai vu pour la première fois je me suis dis :  mais c’est qui ce pingouin qui court torse nu par moins 5 degrés !
Alors que j’étais fier du niveau que j’avais à l’époque en course à pied, notre toute première course ensemble, quand je suis arrivé sur la ligne, toi, tu étais déjà arrivé depuis 30 secondes et j’avais compris que le pingouin, c’était bien moi. Avec toi, on mangeait des soupes d’orties, des fleurs, des fruits sauvages, auxquels tu attachais beaucoup d’importance et surtout avec toi, on buvait de l’eau de riz tout le temps. Tu participais à des causes humanitaires ou sociales et cela sans jamais te plaindre.
Aujourd’hui tu nous laisses un grand vide mais je sais que là-haut tu vas commencer à nettoyer les endroits, comme tu le faisais ici bas à ramasser des canettes vides au milieu des forêts pour les mettre à la poubelle, afin que l’on puisse courir ensemble bientôt car tout va trop vite en ce moment.
En juin dernier nous avions passé 3 jours ensemble à Thiers pendant la course internationale des 13 kms et comme j’étais le photographe officiel de cette manifestation, j’ai ces 3 dernières photographies de toi car je ne t’ai plus revu depuis !
Maudite maladie !
Une pensée envers ta famille, ta femme, tes deux enfants.
Repose en paix mon Ami Ivan. »
589
590
591
Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.