Nouveau staff pour le SCA Cusset Rugby !

Pour sa deuxième année consécutive en Fédérale 3, le SCA Cusset a décidé de renforcer son organigramme. On retrouvera notamment Damien Bellot (ancien entraîneur de Bellegarde), Pierre Selve (ex La Plaine et Pont-du-Château) ou encore Christophe Tasca (passé par le rassemblement VVA Rugby).

Après avoir connu une première saison difficile en Fédérale 3, même si le club n’est apparu qu’à une seule reprise dans la zone rouge, une journée avant la fin des compétitions en raison de la pandémie, le SCA Cusset veut poursuivre son apprentissage à cet échelon et, ainsi, pérenniser cette structure à ce niveau. Pour cela, le président Fabien Kerlaouezo a décidé d’ajouter une certaine plus-value à son staff.

Ainsi, de nombreuses arrivées sont à signaler :

  • Damien Ballot. Originaire de roanne, où il a été joueur pendant dix ans, il s’est, ensuite, dirigé vers une carrière d’entraîneur depuis cinq ans. Il a notamment entraîné dans sa ville natale et, l’an dernier, à Bellegarde.
  • Pierre Selve.  Natif de Maurs, il a joué de longues années dans la région parisienne, avant de venir finir sa carrière au Stade Aurillacois. Par la suite, il s’est dirigé dans le monde du « coaching », à Pont-du-Château et à La Plaine.
  • Christophe Tasca : entraîneur depuis quatre ans du rassemblement VVA Rugby en Cadets et en Juniors, il intègre, cette saison, l’encadrement du groupe seniors de Cusset.
  • Fred Prat : après cinq années aux manettes du groupe seniors, cet homme perfectionniste a atteint tous les objectifs que le président lui avait demandé, avec un titre de champion d’auvergne et la montée en Fédérale 3. Il est maintenant nommé directeur sportif du club, afin de coordonner un projet de jeu commun et faire évoluer les compétences rugbystiques de l’école de rugby jusqu’aux Seniors.

Comme la saison dernière, le SCAC a pour objectif de jouer le maintien. Pour rappel, le club se retrouve dans la Poule 4, avec notamment le RC Riom et le FC Moulins.

Composition de la Poule 4 : SCA Cusset, FC Moulins, RC Riom, AS Ampuis, AS Tournus, St Leger des Vignes, RC Canton Montrevel en Bresse, RC La Dombes, RC Andrezieux-Boutheon, SC Tarare, SO Givors, US Buxy

Photo, de gauche à droite : Nicolas Ribiere (responsable communication et sponsoring) ; Fred Prat (directeur sportif) ; Damien Ballot (entraîneur des avants) ; Fabien Kerlaouezo (président) ; Pierre Selve (entraîneur des lignes arrières) ; Christophe Tasca (entraîneur des avants).

 

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.