La JAVCM annonce sa première arrivée !

Flunch

Après les départs de Keivn Mondesir (Le Havre, N1) et de Marcos Suka-Umu (Metz, N2), la JAVCM annonce, cette fois-ci, l’arrivée de son premier joueur pour la saison 2020/2021 : il s’agit de Samir Gbetkom Bikantchou, qui débarque de Gries-Oberhoffen (Pro B). Le Camerounais signe pour deux années.

La Jeanne d’Arc Vichy-Clermont Métropole vient d’annoncer sa première recrue pour la saison prochaine, et la signature de Samir Gbetkom Bikantchou, pour les deux prochaines saisons.

Ce Camerounais (mais Joueur Formé Localement) de 22 ans a été formé à Nancy, avant de s’envoler à l’ESSM Le Portel pour deux saisons, où il a particulièrement brillé avec les Espoirs (14,9 points, 4,6 rebonds et 2,9 passes décisives), lui permettant ainsi de fouler les parquets de Jeep Élite avec le club nordiste. Prêté au BC Gries-Oberhoffen la saison dernière, Gbetkom Bikantchou était utilisé comme un joueur de rotation , mais a tout de même réussi quelques cartons (25 points contre Saint-Quentin, 12 points et 9 rebonds en 16 minutes contre Lille ou encore 18 points en 17 minutes contre Souffelweyersheim). Au final, il cumulait 6,7 points, 2,5 rebonds, 1,5 passe décisive en 16 minutes de jeu. Des statistiques plus qu’honorables pour une première saison en Pro B !

Désormais en Auvergne, ce meneur de jeu (qui peut également jouer au poste d’arrière) va tenter de se faire une place dans ce groupe vichysso-clermontois, qui est, pour le moment, composé de cinq éléments : David Denave, Charles-Henri Bronchard, Mohamed Kone, Serge Mourtala et Mamadou Guisse.

Les mots de Guillaume Vizade, entraîneur de la JAVCM, sur son nouveau joueur :

« Nous avions déjà observé longuement Samir l’an passé avec les Espoirs du Portel. Sa première saison avec Gries a confirmé ses qualités : vitesse, agressivité, qualité d’appuis, opiniâtreté. Samir nous rejoint pour un contrat de deux ans et vient densifier notre ligne arrière en évoluant prioritairement au poste de meneur de jeu. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.