Jordan Aboudou reste, Thomas Ceci-Diop débarque à la JAVCM !

Bureau Vallée

Arrivé fin février, où il a joué seulement deux rencontres, Jordan Aboudou (29 ans) prolonge son aventure en Auvergne pour les deux prochaines saisons. Quant à Thomas Ceci-Diop, il arrive tout droit de Rouen (Pro B), pour les deux prochaines saisons également !

La JAVCM vient d’officialiser deux nouveaux noms pour les deux prochaines saisons : la prolongation de Jordan Aboudou et l’arrivée de Thomas Ceci-Diop.

Recruté fin février par la JA Vichy-Clermont Métropole, Jordan Aboudou n’avait pu s’exprimer qu’à deux reprises, à Poitiers (10 points, 3 passes décisives, 3 interceptions et 7 fautes provoquées) et face à Saint-Quentin (15 points et 5 rebonds), avant l’arrêt de la compétition suite à la pandémie.

Cependant, son aventure en Auvergne n’est pas pour autant terminée puisqu’il a prolongé son bail pour les deux prochaines saisons. Formé à l’Élan Chalon, où il a participé au triplé historique du club en 2012 (Championnat de France, Coupe de France et Semaine des As), le poste 4/3 a ensuite porté les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque, Monaco, Fos Provence et de Nancy, avant de débarquer à la JAVCM.

Peu épargné par les blessures lors des dernières saisons, l’ancien joueur de Lille, Thomas Ceci-Diop, avait rejoint Rouen en cours de saison 2019/2020, montrant qu’il avait des grosses qualités, que ce soit au scoring comme pour les rebonds. En 13 matchs, il a cumulé pas moins de 8,3 points, 4,3 rebonds et 1,2 passe décisive pour 9,9 d’évaluation en 23 minutes de temps de jeu. Capable de jouer sur les postes 3 et 4, celui qui a été formé au Mans va apporter de la polyvalence au jeu de la JAVCM, qui a quasiment terminé son recrutement.

Avec cette prolongation et cette arrivée, Vichy-Clermont dispose désormais de huit joueurs sous contrat.

Effectif de la JA Vichy-Clermont Métropole 2020/2021 :

Poste 1 : Samir Gbetkom-Bikantchou

Poste 2 : David Denave

Poste 3 : Jordan Aboudou – Mamadou Guisse

Poste 4 : Charles-Henri Bronchard – Thomas Ceci-Diop

Poste 5 : Mohamed Kone – Serge Mourtala

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.